Ultimate magazine theme for WordPress.

Mory Djéli Deen Kouyaté chante en faveur de la paix et de la réconciliation nationale

0

Mory Djéli Deen Kouyaté, le«Bélébéléba» de la musique Guinéenne s’implique à nouveau dans le renforcement de l’unité et la réconciliation nationale. Conscient de son rôle de faiseur de paix, le griot mandingue vient en effet de livrer un nouveau single intitulé ‘’Kamérenya’’, dans lequel l’artiste prône la paix et de réconciliation nationale.

Son combat, permettre à la Guinée de s’inscrire dans une paix durable. Ce single, il faut le préciser,  n’est pas le premier du genre en faveur de la paix et de la réconciliation nationale.  Dans ‘’Sauvons la Guinée’’, Mory Djéli Deen Kouyaté avait prodigué d’utiles conseils au président du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD), le capitaine Moussa Dadis Camara avant même sa tentative d’assassinat. Quelques mois plus tard, il édite le single ‘’Vérité’’ en hommage à Sékouba Konaté.

Les griots ont un rôle primordial à jouer pour l’instauration de la paix dans la société. Pour rappel, un conflit frontalier persistait entre la Haute-Volta (actuel Burkina Faso), et le Mali dans les années 70. Toutefois, l’intervention du griot Sory Kandia Kouyaté a permis de mettre fin au conflit entre les deux pays en rappelant les pactes d’alliance existant entre les deux belligérants.

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info