À l’occasion des éliminatoires pour la Coupe du monde FIFA 2026, la Guinée affronte ce vendredi 21 mars la Somalie au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, en Côte d’Ivoire, avant de défier l’Ouganda le 25 mars au Mandela Stadium de Kampala.
Après une grave blessure avec son club, Valence FC, Mouctar Diakhaby fait son grand retour en sélection. Un moment qu’il savoure pleinement.
‘’Après un an d’absence due à une blessure, je suis très content de retrouver la sélection. C’est une satisfaction. J’espérais retrouver ma place le plus rapidement possible, et aujourd’hui, c’est le cas. Je suis très heureux d’être ici’’, se réjouit le défenseur du Syli national.
Mouctar Diakhaby dit être très heureux de revenir en sélection. A l’en croire, ce qui lui a permis de revenir plus vite, ‘’c’est la force mentale et aussi la positivité que j’ai pour affronter ce genre de blessures. Ce n’est jamais très facile pour un joueur d’affronter ce genre de blessures. Mais quand tu as la foi, la force mentale, tu peux te battre pour atteindre tes objectifs et c’est ce qui est arrivé. J’ai surmonté ça avec ma famille, mes proches et je suis là’’.
Pour l’international guinéen évoluant au poste de défenseur au Valence CF, jouer la Coupe du monde st un rêve pour tout footballeur.
‘’C’est une compétition importante, la qualification pour la Coupe du monde. En tant que footballeur, tout le monde souhaite jouer la Coupe du monde. Aujourd’hui, la Guinée doit rêver de se qualifier à la Coupe du monde, d’essayer de donner le maximum pour qu’on puisse se qualifier’’, affirme-t-il sur la page officielle de la Fédération guinéenne de football.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info