Ultimate magazine theme for WordPress.

Mouctar Diallo à ses détracteurs : ‘’Je n’ai jamais pris de l’argent avec Alpha Condé’’

0

[dropcap]L[/dropcap]’ancien ministre de l’élevage a fait la Une des médias il y’a quelques mois. Il  est reproché  à Mouctar Diallo d’avoir reçu de l’argent d’Alpha Condé. Ce qui lui a permis, dit-on, de construire un établissement privé dans la banlieue de Conakry.

Mouctar Diallo président des Nouvelles Forces Démocratiques (NFD)
Mouctar Diallo président des Nouvelles Forces Démocratique (NFD)

Fraîchement rentré d’une tournée européenne, le président des Nouvelles forces démocratiques (NFD) a mis ces rumeurs à l’actif de ceux qu’il qualifie d’adversaires tapis dans l’ombre pour ‘’distiller des mensonges’’ afin de le nuire.  ‘’Je sais que j’ai beaucoup d’adversaires et d’ennemis. J’ai suis vu par beaucoup de personnes comme une menace. Ils peuvent dire tout ce qu’ils veulent puisque la démocratie c’est aussi le droit institutionnel où chacun peut dire des bêtises’’, a déclaré Mouctar Diallo, dans Œil de Lynx de ce mardi 17 février.

Sur la source du financement de son école, l’opposant au régime Alpha Condé apporte des clarifications : ‘’J’ai pris du crédit de façon légale  à la Société générale des banques en Guinée (SGBG) pour reprendre une école et contribuer à la bonne formation de nos élèves. Il s’agit d’une volonté patriotique de m’investir dans la formation, l’enseignement et l’éducation pour contribuer au développement de mon pays’’.

Et de poursuivre : ‘’Je n’ai pas pris de l’argent avec Alpha Condé. J’en n’ai pas besoin. Il était un ami à moi avant qu’il ne soit président. Mais depuis qu’il est au pouvoir, nous ne sommes sur le même chemin’’. D’ailleurs, se défend Mouctar Diallo, ‘’si je voulais aller avec M. Alpha Condé, je ne me serai pas caché. On doit au moins me reconnaître le courage de mes idées. Car je n’ai peur de personne’’.

Sélectionné pour vous :  Manifestation du 27 août dernier - Déclaration du Quai d’Orsay

Durant toutes ses années de combat politique, le patron des NFD affirme être resté constant dans ses positions. ‘’Tous les pouvoirs qui se sont succédé m’ont sollicité et me sollicite mais je reste constant parce que je suis nourri par une volonté patriotique de contribuer au développement de mon pays’’, a-t-il précisé.

Reste à savoir si cette sortie médiatique de Mouctar Diallo freinera l’élan de ses ‘’détracteurs’’. ‘’Je ne perds pas mon temps pour répondre à des adversaires tapis dans l’ombre’’, a conclu l’ancien ministre de la transition.

Cire BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/ cire.balde@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info