[dropcap]L[/dropcap]e président des Nouvelles forces démocratiques (NDF) ne rate pas d’occasion pour tancer la gouvernance d’Alpha Condé. Mouctar Diallo assure que le régime actuel ne dispose d’aucune politique pour l’emploi des jeunes.
‘’Alpha Condé a détruit les emplois qui étaient là. Il a fait fuir les investisseurs nationaux et étrangers. L’économie est faible. Le secteur privé est malade à cause de la mal gouvernance que nous connaissons actuellement’’, a dénoncé l’ancien ministre de l’élevage.
L’opposant estime que le pouvoir actuel n’a aucune politique pour l’emploi des jeunes. ‘’Le budget alloué à l’enseignement technique et de la formation professionnelle est de 1%, alors qu’en France c’est 16%. Pourtant, c’est ce secteur qui doit plutôt faire en sorte que notre pays crée des techniciens et permet aux jeunes d’avoir une qualification professionnelle et de pouvoir répondre au marché de l’emploi”, explique Mouctar Diallo.
‘’De nos jours, tout le monde va à l’université. Cela montre qu’on n’a pas de vision alors que la Guinée a une énorme ressource de sol et de sous-sol’’, indique-t-il sur Lynx.
Aux dires du député, ‘’les gouvernants actuels sont plus occupés à se maintenir au pouvoir par tous les moyens et à détourner les ressources de l’Etat au lieu de travailler sur la problématique de l’emploi et de la formation’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
Tu n’es qu’un simple gueulard fanfaron
Ah tais toi mouctar.on est fatigué de t’entendre.gros nul.
Tu as parfaitement raison.
petit mouctar diallo , tu n est qu un nain politique , n oubli pas que tu es l acteur principale des attaques contre les militants de l ufdg a bambeto. tu es ke representant des loubards