[dropcap]L’[/dropcap]ancien ministre de l’élevage se dit convaincu que le président Alpha Condé n’écoute pas les conseils qui lui sont donnés. ‘’Il se fait sourd et aveugle sinon l’atmosphère est suffisamment expressive pour qu’il comprenne qu’il doit prendre de la hauteur’’, estime Mouctar Diallo, invité mardi d’Œil de lynx.
Le leader des Nouvelles forces démocratiques (NFD pense qu’Alpha Condé devrait être un chef de l’Etat exemplaire qui prend en compte les besoins des populations. ‘’Les guinéens souffrent, ils sont malmenés par le quotidien. Nous sommes exposés à l’insécurité, notre santé est sérieusement malmenée par l’insécurité’’, dénonce Mouctar Diallo.
Et de poursuivre : ‘’Nous connaissons aujourd’hui tous les maux. Cela dénote que, encore une fois, M. Alpha Condé n’est pas l’homme de la situation. Il n’est pas le président qu’il faut à la Guinée’’.
Pour arriver à une alternance démocratique en 2020, le député Diallo conseille à l’opposition d’être suffisamment vigilante, renforcer son unité et avoir des stratégies claires.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Dieu Merci, il est président de la guinée
petit mouctar diallo, va apprendre la politique. tu es trop petit