Ultimate magazine theme for WordPress.

Mouctar Diallo annonce la construction d’écoles publiques et de centres de santé sur l’axe Hamdallaye-Kabgelen

0

[dropcap]D[/dropcap]ans la zone Hamdallaye-Bambeto-Cosa-Kagbelen, l’Etat est quasi-absent. Depuis son arrivée à la tête du ministère de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mouctar Diallo s’attèle à changer la donne.

En conférence de presse ce lundi 4 mars, le ministre de la Jeunesse a réitéré la volonté de l’Etat de marquer sa présence sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa-Kagbelen en y construisant des infrastructures socio-économiques de base.

Mouctar Diallo a reconnu l’absence de l’Etat, jusqu’à un passé récent, sur cet axe. ‘’C’était considéré comme une sorte d’injustice. Dans le cadre de la capture du dividende démographique avec l’UNPFA, nous sommes en train d’y réaliser des projets liés à la santé, le bien-être, l’éducation et la formation, l’autonomisation des jeunes et des femmes, la participation des jeunes à l’amélioration de la gouvernance locale’’,  a annoncé, dans son discours liminaire, le patron du département de la Jeunesse.

‘’Nous avons déjà mis déjà en place 18 groupements d’intérêt économique en faveur des jeunes de l’axe. Nous y avons construit des stations d’adduction d’eau’’, a-t-il précisé.

En termes de perspectives, à l’en croire ‘’nous y allons réaliser sur l’axe beaucoup d’ouvrages notamment des écoles publiques, des centres de santé en faveur de la population. C’est aussi une vision du chef de l’Etat’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info