Ultimate magazine theme for WordPress.

Mouctar Diallo : ‘’Bientôt, Conakry ville propre sera une réalité’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e ministre de la Jeunesse, dans le cadre de la journée d’assainissement initiée le dernier samedi du mois par le gouvernement, a mobilisé ce 26 janvier des jeunes et femmes du quartier Nongo Contéyah. Objectif, inviter les citoyens à prendre conscience de la nécessité de vivre dans un environnement sain.

Mouctar Diallo, par sa démarche, entend impliquer le plus grand nombre de citoyens dans l’assainissement des quartiers de la capitale afin de préserver leur environnement et redonner à Conakry son éclat d’antan.

‘’Nous sommes en train de mobiliser les gens pour que chacun nettoie devant sa concession. Nous véhiculons des messages de sensibilisation aux citoyens qui ne se sentent pas concernés par cette opération’’, a indiqué Mouctar Diallo à VisionGuinee.

Selon son constat, les citoyens adhérent peu à peu à cette initiative du gouvernement. ‘’Si chacun nettoie devant sa concession, bientôt, Conakry ville propre sera une réalité. La Guinée sera l’un des pays les plus propres du monde’’, assuré le ministre Diallo.

Le ministre de la Jeunesse annonce que le gouvernement travaille de concert avec des groupements d’intérêt économique chargés de ramasser les ordures.

Des citoyens de Nongo, approchés par VisionGuinee, salue l’initiative. Ils s’engagent à faire de l’assainissement de la capitale, une activité pérenne.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info