Ultimate magazine theme for WordPress.

Mouctar Diallo : ‘’Ce gouvernement est incapable…’’

2

Mouctar[dropcap]L’[/dropcap]opposition ne cesse de dénoncer l’absence de dialogue avec le pouvoir. Ce dernier réplique et appelle les opposants à privilégier les négociations autour de la table.

Pour Aboubacar Sylla, porte-parole de l’opposition, le gouvernement adopte une posture tendant à faire croire à la communauté internationale que les  adversaires du régime Condé préfèrent la rue en lieu et place du dialogue.

Une opinion que partage Mouctar Diallo, président des Nouvelles forces démocratiques (NFD). Pour lui, ‘’le gouvernement et le RPG sont en train d’intoxiquer les gens en faisant croire que nous ne voulons pas le dialogue. Pourtant, c’est nous qui sommes qui sommes demandeurs du dialogue’’.

Et d’ajouter : ‘’Le gouvernement et le RPG sont en train de faire croire que nous sommes contre l’intérêt des guinéens. Le gouvernement dit être sur la voie du développement et que nous, nous voulons faire fuir les investisseurs, les partenaires. Ce qui est archifaux’’.

C’est pourquoi, dit-il, l’opposition compte lancer une campagne pour faire ‘’comprendre à l’opinion que tous les partenaires sont partis en courant, tous les projets et programmes importants ont été  gelés à cause de la mal gouvernance. Nous voulons communiquer pour faire comprendre à l’opinion que ce gouvernement est incapable et se trouve dans des détournements massifs’’.

Sur les raisons  de la reprise des manifestations de rue, le député et président des NFD rappelle que l’opposition a demandé l’ouverture d’un dialogue. Mais, affirme-t-il, ‘’le gouvernement a toujours refusé. Maintenant que nous avons décidé de reprendre les manifestations, il se lance dans une fuite en avant avec ses manœuvres dilatoires’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

 

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. Tolno dit

    ahh le jeune mouctar diallo aussi fait de la politique. heee le pays va mal. donc tout le monde peut prendre le micro pour raconter sa vie. SOBOTI

  2. EMB dit

    Mais tolno Mouctar est leader politique qui a participé au dialogue interguineen au Burkina Faso et a été désigné ministre de la république pour la transition. Aujourd’hui il est député elu par le peuple. C’est un complexe pour toi de le voir parler au nom de l’opposition .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info