[dropcap]A[/dropcap]u lendemain de l’interpellation du député Ousmane Gaoual Diallo, son homologue Mouctar Diallo est monté au créneau pour se faire. L’ancien ministre de l’Elevage dit à qui veut l’entendre que l’arrestation de son confrère est ‘’illégale et injuste’’, exigeant sa libération immédiate.
Sur son compte Facebook, Mouctar Diallo écrivait : ‘’M. Alpha Condé est son groupe sont les premiers violeurs de la Constitution et des lois de la République, les pires sapeurs des Institutions de la République, les plus grands promoteurs de la haine, de la division. Donc les premiers ennemis, de la paix, de la Nation et de la République’’.
Près d’une semaine après sa publication, le président du Nouvelles forces démocratiques (NFD) maintient ses propos. ‘’Quel que soit ce qu’on peut reprocher au député Ousmane Gaoual, c’est le chef de l’Etat, Alpha Condé et son groupe qui ont commencé à donner le mauvais chemin’’, déclare l’honorable Mouctar Diallo.
‘’C’est eux qui ont commencé à violer la constitution, à violer les lois de la République et à prôner la violence. C’est eux qui ont commencé à tenir les discours de haine, d’exclusion, de mépris’’, persiste et signe l’opposant.
‘’Quand c’est le chef de l’Etat qui fait lui-même la promotion de ce discours de violences, on ne peut pas reprocher à l’autre d’en faire autant. Il faut dire que le premier responsable aujourd’hui c’est monsieur Alpha Condé’’, tranche Mouctar Diallo.
Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
LE PETIT MOUCTAR DIALLO EST DEPASSE PAR LES EVENEMENTS. IL A VENDU SON PARTI NFD , IL EST MAINTENANT MILITANT DE L UFDG
Mouctar diallo c’est vous qui aviez commence les discours de haine et de violence. …arretes 1 peu…tu devrais avoir honte….