Ultimate magazine theme for WordPress.

Mouctar Diallo, déçu de l’UFDG ?

6

mouctar-dalein[dropcap]L’[/dropcap]ancien ministre Mouctar Diallo briguera le poste de maire de Ratoma advienne que pourra. Il ambitionne de faire de cette commune, considérée comme bastion de l’UFDG, l’une des plus développées du pays. Ce parti, considéré comme allié traditionnel des NFD, a annoncé qu’il fera cavalier seul aux élections communales.

Une option qu’avec Mouctar Diallo qui entend continuer la lutte politique aux côtés de l’UFDG. ‘’Il n’y a aucun problème entre l’UFDG et les NFD. Ce sont des partis frères, nous allons continuer à nous battre ensemble pour la démocratie et le développement’’.

Invité de Lynx FM ce mardi, l’ancien ministre de l’Elevage se dit surpris de la décision de l’UFDG. ‘’Nous avons toujours évolué ensemble. Les NFD et Mouctar Diallo ont toujours fait preuve de soutien loyal et constant à l’avantage de M. Cellou Dalein Diallo et de l’UFDG’’, explique-t-il.

UFDG et NFD, alliées depuis 2010

Depuis 2010, rappelle le président des NFD, ‘’nous faisons alliance avec  l’UFDG pour soutenir les candidatures du parti et de leurs dirigeants aux différentes élections’’.

En 2010, rappelle M. Diallo, ‘’le parti NFD a soutenu Elhadj Cellou Dalein à la présidentielle. En 2013 aux élections législatives, pour renforcer l’unité de l’opposition et maximiser notre chance contre le pouvoir, notre parti a décidé de ne pas présenter des candidats et de s’afficher sous la bannière de l’UFDG. En 2015 aussi, nous avons soutenu Cellou Dalein Diallo à la présidentielle’’.

Choisir l’UFDG malgré les propositions d’Alpha Condé

Mouctar Diallo assure que son parti a accepté de se sacrifier pour être inscrit la liste nationale de l’UFDG lors des élections législatives de 2013. La même année, indique-t-il, ‘’j’avais fait une déclaration à Labé pour dire que moi Mouctar Diallo, je ne serai pas candidat à la présidentielle du 2015, pour soutenir mon grand frère Elhadj Cellou Dalein Diallo. Vous savez ce que cela m’a coûté, notre parti a perdu des responsables, des militants à cause de cette décision’’.

En 2015, il affirme que le parti au pouvoir a fait des pieds et mains pour le faire basculer dans le camp présidentiel. ‘’Il n’y a pas ce qu’il n’a pas fait. Alpha Condé a tout fait pour que notre parti rejoigne le RPG Arc-en-ciel. Des gens sont venus nous voir en nous proposant des postes ministériels et beaucoup d’argent’’, raconte M. Diallo.

Mais, indique-t-il, ‘’pour les valeurs et les causes que nous défendons, nous avons dit non! Nous restons avec Elhadj Cellou Dalein Diallo contre vents et marrées.  Beaucoup l’ont quitté et sont partis de l’autre côté. Nous, nous sommes restés constants’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

6 commentaires
  1. bah dit

    MOUCTAR DIALLO ES MILITANT DE UFDG

  2. Dani dit

    Je vous trouve quelque peu naïf Mouctar; excusez moi si le mot vous choque mais je n’en vois pas d’autre qui sied à la situation.

    Vous dites avoir soutenu Cellou Dalein durant tous ces scrutins et vous attendiez en retour à voir l’UFDG vous céder la commune de ratoma?
    Comment pouvez-vous imaginer un seul instant que le plus grand part d’opposition vous cède la plus grande commune de la capitale? Allons Mouctar… faites preuve de réalisme!

    L’UFDG a fait de vous un député, car en vérité vous ne pouviez pas être député autrement! Cessez donc de dire que votre collaboration a toujours été au bénéfice de l’UFDG! C’est de l’ingratitude!
    Vous vous dites politicien? eh bien n’ayez pas peur de vous confronter au suffrage sous les couleurs de votre parti!
    La stratégie de l’UFDG de faire cavalier seule permettra enfin de décanter l’espace public. On saura ce que vaut chaque parti politique.

  3. dieng dit

    mouctar diallo n a aucune chance devant l ufdg a ratoma.

  4. Le SOLDAT dit

    Mais Mr Mouctar tu sais bien que en allans cavalier seul tu ne pouras pas gagner cette commune c’est une commune très grand pour ton petit parti et en plus elle est la commune de base de l’UFDG, seul quelqu’un qui veut brisé la formation de l’UFDG qui essayera de s’enprendre à la commune de Ratoma, je suis sure que la population de Ratoma ne votera même pas pour une autre formation eu compris la cienne, donc je te conseil de choisir une autre commune patrole de SOLDAT.

  5. jacky dit

    soldat diallo, tu pense que la commune de ratoma appartiens seulement a votre parti ufdg. tu vera cette fois ci.

  6. Soulbeny dit

    Vraiment je pense le mouctar n ai pas tjr mur en politik car il FO penser c est ki es possible le de faire des cauchemar l ufdg ne peu jamais jette l eau du bb et le bb OK si y’a ufdg c ratoma dixinn les 75%de la basse guinée le fouta a 95% la haute guinée a 35%et la foret a 20% et vérifie bien et je te conseil d être resonable et n envoi pasla pluie de malédiction a ta personnalité car tu peu profiter a présent de largesse du pari ki a monnaiyer par tes premier pas politik mai depuis u’ certains’ temps tu as disparu et tu as FAI recul vis a vis a tes amis ki ta petetre blzmmer en en association’ de votre parti et n accepte pas l humiliation OK merci parole du futur pilliticien ici

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info