[dropcap]S[/dropcap]elon le ministre Mouctar Diallo, depuis son accession à la magistrature suprême du pays, le président de la République a fait de la jeunesse sa priorité en la plaçant au cœur de ses préoccupations.
Pour le ministre de la Jeunesse, ‘’dès l’entame de son mandat, le président Alpha Condé a apporté des changements structurels dans le dispositif gouvernemental. Il a été a été opéré un changement pour passer d’une jeunesse de recréation à celle d’activités et de propositions’’.
Sous le règne du président Alpha Condé, poursuit Mouctar Diallo, ‘’la question de la jeunesse est directement associée à celle de l’autonomisation des jeunes dans un contexte de transformation économique pour une Guinée émergente’’.
C’est dans cette optique que depuis 8 ans, dit-il, le département de la Jeunesse a endossé la responsabilité de l’emploi des jeunes. ‘’Dès son accession à la magistrature suprême, le Professeur Alpha Condé a créé un environnement global favorisant l’éclosion d’initiatives privées et l’autonomisation des jeunes et des jeunes’’, indique-t-il.
Ce qui justifie, aux dires de M. Diallo, l’élaboration et l’adoption d’une stratégie nationale de microfinance inclusive qui vise à faciliter l’accès de jeunes porteurs de projets à des crédits. ‘’L’autonomisation, à travers un travail décent et rémunérateur, est au cœur des priorités du programme de société du chef de l’Etat pour un développement durable et harmonieux de notre Guinée’’, rassure le patron du département de la Jeunesse.
Pour une première dans l’histoire de la Guinée, à l’en croire, la jeunesse est considérée non pas comme un obstacle ou une charge, mais comme un capital à valoriser et un atout sur lequel miser pour une bonne marche du progrès social et sociétal de notre pays.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Ah bon! alors pourquoi tu étais dans les rues entraine de manifester? Égoïste
euhhhh .nafighi.euh fassighi.euh escro
ai honte o peuple ai peur de DIEU!
car il a promi aux nafighi com toi unchatiment douloureux! il a dit kils seront o fond de lenfer!
attenion a tes paroles et actes
tout le monde se souvient de tes paroles et actes il ya kelk annees en arriere
donc mefiance
Gnamou fanka!
kono
wata wowlo ha hara
yandi paikun.
wassalam