Mouctar Diallo des NFD: “On ne peut pas accepter qu’on continue de tuer des Guinéens”
[dropcap] D[/dropcap]e nombreux militants de l’Union des forces démocratiques de Guinée accompagnent à sa dernière demeure, le défunt Président de la section Motard, Amadou Oury Diallo assassiné dans la nuit du 15 au 16 septembre 2014. Le cortège funèbre est arrivé au cimétière de Bambeto où la victime sera inhumée dans le carré réservé aux ‘’victimes du régime’’, selon l’UFDG.

Présent aux côtés de Cellou Dalein Diallo, le Président du parti Nouvelles Forces Démocratiques a déclaré que le changement devrait commencer par la justice en mettant fin à l’impunité. Mouctar Diallo a indiqué que cet assassinat est un signe de la mal gouvernance en Guinée. Et de prévenir: ‘’On ne peut pas accepter qu’on continue de tuer des Guinéens comme ça’’.
Hier jeudi, le chef de file de l’opposition s’est dit choqué et indiqué par la mort d’Amadou Oury Diallo. Il a appelé ses militants à la retenue et à s’abstenir à tout acte de violences. “Je demande à tous les militants de l’UFDG de s’abstenir de tout acte de violences, de ne pas jeter une pierre sur quelqu’un. Soit un usager de la route ou un agent en uniforme”.
Appel qui semble être respecté jusque-là puisqu’un incident majeur n’a été enregistré. Il faut noter que le défunt était marié à deux femmes et père de neuf enfants.
Les forces de l’ordres postées très tôt au grand Rond point de Bambéto se sont repliées vers l’aéroport de Conakry et dans les quartiers de Kipé, Enco 5 et Hamdallaye.



Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65