[dropcap]L[/dropcap]e président des Nouvelles forces démocratiques ne cache pas son indignation face à la gouvernance du régime actuel. Pour Mouctar Diallo, la Guinée est en train de s’appauvrir davantage sous le magistère d’Alpha Condé.
‘’La vie du guinéen ne fait que baisser. Il y a beaucoup de familles dans ce pays qui ne mangent qu’une fois par jour. Nous constatons l’inflation et le faible taux de croissance’’, a indiqué Mouctar Diallo lors d’une récente sortie médiatique.
Avant de poursuivre : ’’Nous constatons aujourd’hui qu’il y a plus de 57% de pauvres dans ce pays. Donc, la Guinée s’appauvrit et recule pendant que notre économie se trouve dans une très mauvaise situation’’.
Pour le président du parti NFD, la situation du pays est due aux nombreuses crises politiques qu’il traverse. ‘’Dans un pays, la crise politique occasionne une crise économique. Et la crise économique occasionne une crise sociale. C’est pourquoi, tout le monde est en difficulté aujourd’hui’’, explique l’ancien ministre de l’Elevage.
Il assure que les guinéens sont touchés de plein fouet par une crise économique qui ne dit pas son nom. ‘’Tout monde souffre aujourd’hui à l’exception d’un petit groupe qui tourne autour du pouvoir et qui bénéficie des biens de ce pays’’, estime Mouctar Diallo.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
petit mouctar diallo , s il te plait retourne toi a l ecole , pour savoir lire non seulement entre les lignes , mais aussi pour comprendre l evolution financiere et economique d un pays. tu peut poser la question a un ecolier sur la situation macro economie de la guinee. tu n est pas obligé de consulter les institutions financieres internationale pour connaitre exactement la situation economique de la guinee avant 2010 , et la guinee d aujourdhui. tu es aveuglé par la haine ethnique petit mouctar diallo. laisse moi te dire que tu n aura jamais la mairie de ratoma.
Paul, si ton petit Mouctar doit « se retourner á l’ecole » que dire de notre professeur president incapable de formuler une phrase correcte ? A 80 années tu ne vas tout de même pas le renvoyer á l’ecole.
Je presise qu’on ne dans ce cas, on retourne á l’ecole. En plus la 2eme personne du singulier de pouvoir prend x et non T (tu peux, pas tu peut), alors moi je te comseil de faire ton sac et accompagner ton petit Mouctar. I nithé KORO !
mouctar diallo n est qu un nain politique. il a voulu faire la guerre a l ufdg , a cause de la mairie de ratoma , mais heuresement pour lui , il a vite compris que cette guerre etais deja perdue d avance. mouctar diallo est un farba politique