Mouctar Diallo : ‘’le peuple de Guinée, dans sa majorité, a prouvé qu’il soutient la nouvelle constitution’’
[dropcap]L[/dropcap]e ministre de la jeunesse s’est dit satisfait de la mobilisation de la rue à l’occasion du retour du président de la République, Alpha Condé, à Conakry.
Mouctar Diallo déclare que ‘’les faits sont éloquents. Le FNDC a utilisé toutes ses forces et tous ses moyens en nous provoquant. La mouvance, en n’utilisant même pas 10% de ses moyens, a battu en brèche tout ce que le FNDC’’.
‘’Vous avez vu leur mobilisation. Vous avez vu la nôtre aussi. C’est du jamais vu. Je suis un habitué des mobilisations’’, a-t-il dit à des journalistes, venus l’interroger sur les raisons de la manifestation.
Pour le dirigeant du parti Nouvelles forces démocratiques (NFD), ‘’ce qui s’est passé aujourd’hui est inédit et historique. Le peuple de Guinée, dans sa majorité, a prouvé qu’il est avec le président Alpha Condé et qu’il soutient la nouvelle constitution pour une Guinée meilleure’’.
Il dit à qui veut l’entendre que si le FNDC a le droit de manifester son opposition contre une nouvelle constitution. Le camp présidentiel peut en faire autant pour afficher son soutien à la mise en place d’une nouvelle loi fondamentale.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
nous avons prouver a alpha mais aussi a la communaute internationale que la seule chance dont la guinee a eu depuis son independance c’est d’avoir alpha comme president,nous nous somme pas sortit aujourd’hui pour contrecarrer un parti mais plutot que le president dissoud la constitution,nfdc est ufdg qui igore que la guinee est commander,mais comme il voulait ternir l’image de la guinee la raison il voulait organiser les finerail hier.