Ultimate magazine theme for WordPress.

Mouctar Diallo : ‘’les habitants de l’Axe ressentent une frustration légitime’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e ministre de la Jeunesse s’est dit conscient de la situation que vivent les habitants de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa. Mouctar Diallo déclare que le gouvernement réfléchit sur des solutions qui lui permettront de corriger une ‘’certaine injustice’’ au niveau de l’axe.

Pour le dirigeant des Nouvelles forces démocratiques (NFD), cette injustice existe depuis belle lurette. Il entend mouiller le maillot pour ‘’combattre l’exclusion des habitants de l’axe qui ressentent une frustration légitime au regard de la précarité dans laquelle ils habitent compte tenu de l’absence de l’Etat’’.

Mouctar Diallo de faire remarquer que sur cette partie du territoire national, ‘’on ne voit l’Etat qu’à travers les moyens de répression notamment la police et la gendarmerie’’.

Depuis son département à la tête du ministère de la Jeunesse, il affirme dans Africa 2015 que ‘’nous sommes dans une démarche participative pour faire un diagnostic réel des problèmes auxquels sont confrontés les populations de l’axe pour apporter des solutions’’.

Mouctar Diallo annonce la réalisation prochaine des projets d’envergure dans la zone. ‘’Nous allons réaliser neuf stations d’adduction d’eau dans des quartiers de Hamdallaye-Bambeto-Cosa, accompagner 18 groupements de jeunes et de femmes pour leur autonomisation, construire 100 salles de classe, trois centres de santé. Ce n’est qu’un début’’, rassure-t-il, ajoutant qu’un ‘’plan d’actions contenant des réponses concrètes aux véritables problèmes’’ sera élaboré par le gouvernement.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info