Ultimate magazine theme for WordPress.

Mouctar Diallo met le point sur les i : ‘’Ce n’est pas grâce à l’UFDG qu’on était au gouvernement’’

2

[dropcap]L[/dropcap]e divorce est consommé entre les Nouvelles forces démocratiques (NFD) de Mouctar Diallo et l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo.  Au micro de VisionGuinee, l’ancien ministre de l’élevage a dit qui à veut l’entendre qu’il ne dépendait pas du principal parti d’opposition.

‘’Le parti NFD ne dépendait pas de l’UFDG pour qu’on s’affranchisse de l’UFDG. On était totalement indépendants. On est un parti dirigé par des responsables élus au niveau des différents organes et des instances’’, a soutenu Mouctar Diallo au cours du lancement officiel des activités du Front pour l’alternance démocratique.

Le député d’ajouter : ‘’On était ensemble avec l’UFDG et d’autres partis dans le cadre d’une alliance électorale pour les élections de 2010, 2013 et de 2015, suite à des échanges entre les états-majors de deux partis. Ce qui est totalement normal’’.

Pour ce qui est de 2010, dira-t-il, ‘’j’ai entendu certains calomnier les NFD en disant c’est grâce à l’UFDG qu’on était au gouvernement de transition. Ce qui est totalement faux’’.

‘’Je rappelle que l’UFDG avait envoyé Dr Saliou Bella Diallo au gouvernement, l’UFC avait Aboubacar Sylla, Mouctar Diallo au compte des NFD. Donc, ce n’est pas grâce à l’UFDG qu’on était au gouvernement’’, persiste et signe le parlementaire. Toutefois, admet-il, au sein du gouvernement, ‘’nous avions défendu l’UFDG et son président. Cela est connu de tous’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. Kawou DD dit

    Allons-y seulement.On verra bien la suite sur le chemin parcouru en politique.Bientôt les élections Communales et les Législatives.
    Chacun de vous se cherche présentement pour éviter la débâcle politique.

  2. Blaisebintene dit

    Mon frère après la divorce il n’est pas permis de raconter tout le passé sinon…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info