Ultimate magazine theme for WordPress.

“Mouctar Diallo n’est pas achetable et NFD n’est pas à vendre”

4

mouctar-diallo-696x358[dropcap]L[/dropcap]equel des candidats à l’élection présidentielle aura le soutien du parti des Nouvelles forces démocratiques ? “Je le dis et je le réitère que personnellement, je ne serai pas candidat aux élections présidentielles de 2015 pour soutenir Elhadj Cellou Dalein Diallo pour qu’il soit président. Ça c’est une décision personnelle”, répond Mouctar Diallo, président de cette formation politique courtisée ces dernières semaines par les trois premières forces politiques du pays. 

Pour bon nombre d’observateurs, l’ancien ministre de l’Elevage ira dans le camp le mieux offrant. A ceux qui pensent ainsi, le président des Nouvelles forces démocratiques (NFD) tient à préciser que : “Mouctar Diallo n’est pas achetable et NFD n’est pas à vendre. C’est une évidence. Nous sommes inscrits dans un combat citoyen et républicain pour une meilleure Guinée. Nous sommes constants. Je ne vois pas un parti plus constant dans le combat dans ce pays comme NFD qui est un grand parti”.

La preuve, selon Mouctar Diallo qui s’exprimait dans 7Vérité, les grands acteurs politiques et candidats à la présidentielle courtisent le parti. S’il en est ainsi, évoque-t-il, “c’est parce que NFD va peser lourd sur la balance pour la victoire”.

Que dire de sa volonté affichée de soutenir Cellou Dalein Diallo à l’élection présidentielle ? L’ancien ministre de l’Elevage assure être constant sur sa position : “Je ne serai pas candidat aux élections présidentielles de 2015 pour soutenir Elhadj Cellou Dalein Diallo pour qu’il soit président. Mais lorsque ma décision ne s’inscrit pas dans le cadre de l’organisation et du fonctionnement prévus par les statut et règlement intérieur, elle n’engage pas les Nouvelles Forces Démocratiques”, explique-t-il.

C’est pour cela, précise-t-il, quand le parti NFD a pris la décision de ne pas présenter un candidat à la présidentielle, il a décidé d’ouvrir des consultations aux candidats qui souhaiteraient bénéficier de son soutien. Actuellement, souligne l’honorable Mouctar Diallo, “nous sommes entrain d’échanger à l’interne. Nous voulons prendre une décision consensuelle. Quand nous allons finir les consultations, nous prendrons une décision de soutenir un candidat selon nos convictions et sur la base de l’intérêt de la Guinée”.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
4 commentaires
  1. Cherif dit

    Je ne sais comment tu vas colmater la brèche mais continue à appliquer les patchs. Tu finiras par te tirer dessus, à vouloir trop gagner on risque de perdre.

  2. sory camara dit

    TOI TON CHOIX ÉTAIT CONNU A L’AVANCE C’EST UN CHOIX ETHNIQUE GUIDÉE PAR HAAL POULHAR
    MAIS LES CONSÉQUENCE SERA FATAL NFD SERA DÉCHIRÉ DANS LES JOURS A VENIR ET CELA ACCOMPAGNERA LA FIN DU NFD
    BYE BYE NFD

  3. Jalloh dit

    Sory pourquoi tu n’apportes pas un commentaire intelectuel ? Tu as seulement appris francais ou bien tu as etudié en francais ?

  4. shams deen dit

    Lorsqu’on est député d’un parti et on se pose des questions sur le choix a faire entre ton chef de file et un autre ,je crois que c’est une foutaise.
    mouctar se moque de l’intelligence de CELLOU et de ses partisans.
    Mouctar c’est toi qui sait si NFD est une marchandise ou pas

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info