Ultimate magazine theme for WordPress.

Mouctar Diallo : ‘’Nous avons mobilisé au minimum 50 fois plus que le FNDC’’

2

[dropcap]L[/dropcap]e ministre de la Jeunesse et président des Nouvelles forces démocratiques (NFD) s’est invité vendredi dans les Grandes gueules. Mouctar Diallo assure que la Coalition démocratique pour une nouvelle constitution (CODENOC) a gagné le pari de la mobilisation.

‘’La mobilisation du jeudi 31 octobre est inédite. C’est scandaleux de dire que le FNDC a mobilisé plus de monde que la CODENOC. Nous avons mobilisé au minimum 50 fois plus que le FNDC. A 11h déjà, soit 2h avant l’arrivée du président de la République, l’esplanade du palais du peuple était pleine’’, a affirmé Mouctar Diallo.

L’ancien allié de Cellou Dalein Diallo se dit prêt à parier que le FNDC a utilisé ‘’toutes ses forces et ses moyens’’ pour organiser la manifestation du 24 octobre. ‘’Tous les manifestants qui ont été mobilisés par le FNDC ont pu se contenir à l’esplanade du stade du 28 septembre. Les images prises par des drones le prouvent. L’esplanade du palais du peuple fait au minimum 10 fois plus que l’esplanade du stade du 28 septembre. Nous, on a rempli l’esplanade du palais du peuple’’.

A l’en croire, au même moment, ‘’on avait un monde fou à l’aéroport de Conakry qui dépassait la mobilisation du FNDC, sans compter ceux qui jalonnaient le long de l’autoroute jusqu’au niveau du palais du peuple’’.

Selon le ministre Mouctar Diallo, l’accueil d’Alpha Condé ‘’n’a même pas été préparé. Le président de la République n’en voulait pas. C’est la CODENOC qui a insisté pour l’organiser et on n’a même pas utilisé 10% de nos moyens pour battre en brèche le FNDC qui a utilisé tous ses moyens’’.

Le patron des NFD assure que ‘’la majorité du peuple a exprimé hier son attachement, son soutien aux idéaux du développement et son adhésion à l’idée d’une nouvelle constitution dans l’intérieur supérieur de la Guinée’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

2 commentaires
  1. Aly dit

    Mouctard ,500 bus et 5milliards.Et tu nous dis pas organiser.Soyez honnêtes pour dire la vérité,dans cette démonstration,pour déplacer les gens de l’intérieur ,acheter les consciences,l administration et le élèves dans les rues.Franchement,arrêter ce jeu.Ton prof n a rien dit pourquoi

    1. A balde dit

      Mouctar, le travail du ministre n’est pas de porter des pancartes et s’exhiber comme un clone.
      Quel gâchis ! L’opportunisme est poussé ici à l’extrême ridicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info