Ultimate magazine theme for WordPress.

Mouctar Diallo, pas content de l’UFDG : ‘’Nous sommes abandonnés par notre allié traditionnel’’

5

Mouctar[dropcap]M[/dropcap]ême si le parti NFD voulait faire une alliance électorale avec l’UFDG comme d’habitude, on n’allait pas pouvoir le faire. Parce que les dirigeants de l’UFDG avaient une réunion et ont décidé que cette fois-ci, le parti ne fera pas d’alliance avec les autres partis de l’opposition’’, a déballé en début de semaine Mouctar Diallo, député et membre du groupe parlementaire Libéral démocrate.

L’ancien ministre de l’Elevage de rappeler qu’un responsable de l’UFDG a dit que chaque parti, membre de l’opposition, doit aller aux élections. Autrement dit, le principal parti d’opposition fera cavalier seul aux élections communales. ‘’On ne pouvait pas avoir cette alliance [avec l’UFDG]’’, se désole M. Diallo.

Aujourd’hui, laisse-t-il entendre, ‘’nous sommes obligés de nous présenter aux élections sous nos propres couleurs dans certaines circonscriptions. A Conakry, nous avons décidé de présenter des listes dans les communes de Dixinn et de Ratoma mais aussi dans certaines circonscriptions à l’intérieur du pays’’.

Si Mouctar Diallo et son parti veulent mesurer leur poid électoral sur le terrain, il estime que ‘’l’UFDG aurait pu dire pour nous être reconnaissants, comme nous avons beaucoup, on va vous donner un peu’’.

Mais, dit-il pour justifier sa décision de se présenter sous la bannières des NFD, ‘’comme nous sommes abandonnés par notre allié traditionnel, nous allons continuer notre combat. Nous avions opté pour une unité de l’opposition. Pour cette unité, nous avons même accepté d’être au second rang. Mais nous sommes arrivés à un moment où on a compris que cette unité pour laquelle nous nous battons a été rompu par notre partenaire’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

5 commentaires
  1. Abdoul Karim dit

    Mr. Diallo devrait comprendre qu’en politique, il n’y pas de charité, et crois que cet attitude de l’UFDG n’est pas mal. Ceci permettra l’education politique des partis satellites qui aime souvant tirer la couverture des grands partis. Enfin les NFD pourrons assoir leur poids politique et avoir aussi une influance sur le terrain. Bonne chance a Mouctar Diallo.

  2. Aicha B dit

    Mouctar, acceptes une fois de fermer ta gueule puante; tu sais très bien que tu es un imposteur politique.
    Si tu es certain que ta particule politique a des militants, presentes toi à toutes les élections et arretes de pleurnicher auprès des formations politiques.
    Tu as dit que tu es deputé de NFD, alors remue-toi pour etre maire de ratoma sous la bannière de ton NFD.
    L’imposture ne passe plus en guinée.
    Tu aboies que tu as accepté d’etre en seconde rang; mais par rapport à qui? et par rapport à quoi?

    Il est temps pour toi de prouver que ton parti existe bel et bien en raflant le maximum d’elus; personne ne t’en voudra pour çà; c’est ton droit. Ce qui es insuportable c’est d’etre sous le parapluie des hommes politiques le jour et brandir ton imaginaire force politique la nuit; c’est ce qu’on appelle l’imposture et la delinquence politique.
    Tu es défié, releves le defi, peine perdu, tu n’auras meme pas un chef de district ou quartir elu à plus forte raison une mairie. Arretes le chantage politique; dans quelques jours tu sauras que tu n’es rien en politique.

  3. sarifou dit

    Dis donc pour une fois mesurons la taille de nos parti polique.

  4. jacky dit

    mouctar diallo n a pas de parti, il crie a tout moment sous couvert de l ufdg. maintínant mouctar , montre au peuple de guinee que tu a au moin dix militants.

  5. Alioune DIOP dit

    Mouctar en politique il faut d’abord mesurer son veritable poid et ensuite vouloir faire alliance avec qui on veut plutard.
    L’ufdg c normale, avant il a aide et s’est fait avoir par qui vous savez maisntenant il faut aller au charbon apres on verra qui est qui et qui vaut qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info