Ultimate magazine theme for WordPress.

Mouctar Diallo répond à ses détracteurs: ‘’notre parti, NFD n’est pas embarqué par un autre’’

0

[dropcap]T[/dropcap]raité de ‘’petit poucet’’ ou encore ‘’second couteau’’ par son vice-président Etienne Soropogui, le député Mouctar Diallo a brisé le silence pour démentir les rumeurs qui font état de la ‘’mort’’ du parti Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) qui se dissout progressivement au sein l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG).

Mouctar Diallo NFDSelon l’ancien ministre de l’élevage, son parti se porte à merveille et enregistre sans cesse de nouvelles adhésions tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays. ‘’Toutes les fédérations sont à pied d’œuvre. Nos militants sont de plus en plus nombreux et participent activement aux différentes marches de l’opposition’’, a assuré Mouctar Diallo dans un entretien téléphonique avec VisionGuinee.

‘’On ne voit pas mes militants au domicile de Cellou Dalein Diallo, souligne-t-il. Mais moi, en tant que président des NFD, je pars chez le chef de file de l’opposition pour qu’on marche ensemble dans l’intérêt commun de notre pays’’.

Pour Mouctar Diallo, la formation politique dont il dirige a un programme commun avec plusieurs autres partis en Guinée dont l’UFDG. ‘’Nous avons nos propres activités. Mais nous n’avons pas le complexe de reconnaître que Cellou Dalein Diallo est le chef de file de l’opposition. Quand nous sommes ensemble pour l’intérêt de la Guinée’’, assure-t-il.

L’’ancien ministre de l’élevage ajoute que ‘’les Nouvelles Forces Démocratiques ne peuvent pas disparaitre au profit de l’UFDG car, dit-il, avant de connaître Cellou Dalein Diallo, j’étais déjà président d’un parti politique’’.

‘’Il arrive même parfois que notre parti ait des positions contraires à la vision de l’UFDG ou de l’UFR. C’est le cas par exemple sur la mise en place des démembrements à la CENI où nous avons pris une position qui se démarque des autres partis. Cela démontre l’indépendance de notre parti’’. Comme pour dire que ‘’notre parti pas embarqué par un autre’’.

Aissatou Diallo pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatougn561@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info