[dropcap]L[/dropcap]e président du parti Nouvelles forces démocratiques (NFD) est candidat à la mairie de Ratoma. Mouctar Diallo assure que sa candidature, sans le soutien de l’UFDG, a suscité beaucoup d’engouement.
‘’Notre parti ne s’était pas encore présenté aux élections sous ses propres couleurs. Maintenant que nous nous sommes présentés, il y aura une recomposition du champ politique”, indique l’ancien ministre de l’Elevage.
“Lorsque nous avons annoncé notre candidature, des gens se sont mobilisés pour dire que nous soutenons Mouctar Diallo pour qu’il soit maire dans la commune de Ratoma. Nous sommes confiants de remporter un grand nombre de conseillers dans cette commune’’, avance le député, membre du groupe parlementaire Libéral démocrate.
Une fois élu à la tête de la mairie de Ratoma, il promet de mettre fin à l’insécurité. “Les populations de Ratoma savent que si je suis élu maire, on va assurer la sécurité dans cette commune. Il n’y aura plus de gendarmes ou de policiers qui vont venir les agresser, les tuer, les arrêter ou rentrer jusque dans leurs domiciles. On va mettre fin à ça’’, s’engage le numéro un du parti NFD.
‘’Nous allons créer beaucoup d’emplois pour les jeunes. Nous avons la capacité et la vision. Nous voulons montrer que le développement est possible en Guinée. Nous allons initier et développer des activités génératrices de revenus. Nous allons mettre en place des coopératives pour soutenir nos braves mamans, nos braves dames. Nous allons assainir totalement Ratoma pour faire d’elle la commune la plus propre de l’Afrique”, promet-il à nouveau.
Mouctar Diallo dit être préoccupé par la santé des populations de Ratoma. “Nous sommes en train de travailler avec des experts dans le domaine de la santé pour faire des mutuels de santé. Nous allons faire en sorte que toutes les populations de Ratoma puissent se soigner efficacement”, annonce-t-il.
Il n’occulte pas non plus le secteur de l’éducation. “Nous allons faire en sorte d’améliorer l’éducation et mettre en place des bourses scolaires. Et nous allons faire en sorte que le sport soit une activité majeure dans cette commune’’, promet M. Diallo qui s’engage, s’il est élu, à aménager des espaces verts dans la commune de Ratoma.
‘’Nous avons un projet de société clair et pertinent que nous allons montrer aux populations de Ratoma. Nous allons monter que le sous-développement n’est pas une fatalité dans ce pays’’, argumente l’ancien ministre.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 904 516/boussouriou.bah@visionguinee.info
Mais, on dirai une campagne presidentielle, si non se sont des promesses politiques. OK, bonne chance a MD.
tu ne sera elu nul part sauf dans ta chambre
Courage et bonne chance !
Le problème avec les NFD c’est que Mouctar veut tout pour lui! Ce n’est pas l’attitude de quelqu’un qui se dit leader.
Mouctar ministre, Mouctar député, Mouctar maire? un peu de modestie quand même!
Tant d’égoïsme ne peut qu’inspirer du dégoût!