Ultimate magazine theme for WordPress.

Moussa Moise Sylla déplore le retard accusé dans la rénovation du Novotel : ‘’Rien n’a été fait, il n’y a pas eu de début des travaux’’

0

Cinq après la signature du contrat de rénovation du Grand hôtel de l’indépendance avec la société sud-africaine SNA, les travaux sont à l’abandon. Après la résiliation du contrat, l’Etat guinéen est à la recherche de partenaires sérieux pour reprendre cet établissement, autrefois fleuron de l’industrie hôtelière en Guinée.

‘’C’est un constat de désolation. Puisqu’il n’y avait aucun début des travaux sur le site’’, a déploré le ministre de la culture, du tourisme et de l’artisanat qui y a effectué en début de semaine une visite de terrain.

Pour Moussa Moise Sylla, ‘’on n’a pas besoin de rappeler toutes nos tentatives pour amener le concessionnaire autour de la table en vue de discuter des conditions qui pouvaient permettre le démarrage réel des travaux pour le respect des conventions signées entre l’Etat guinéen et cette société en 2019 qui porte sur le Novotel mais aussi sur l’hôtel Bel Air à Boffa’’.

Justifiant la résiliation du contrat avec la société sud-africaine, le ministre Sylla assure que malgré les tentatives de l’Etat guinéen, ‘’rien n’a été fait, il n’y a pas eu de début des travaux. C’était donc un impératif pour l’Etat de prendre ses responsabilités. C’est ce que nous avons fait en passant à la résiliation purement et simplement de la convention’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info