Ultimate magazine theme for WordPress.

Moussa Moise Sylla : ‘’Je ne peux pas poser des actes allant dans le sens de nuire à la sécurité du pays’’

2

[dropcap]A[/dropcap]uditionné mercredi à la direction des investigations judiciaires, le journaliste Moussa Moise Sylla sera devant le juge le 25 décembre prochain au Tribunal de première instance de Mafanco.

Le directeur d’Espace TV, au sortir de sa rencontre avec le procureur, a fait une déclaration à la presse. Moussa Moise Sylla a remercié l’ensemble des médias pour la mobilisation.

‘’Je profite de l’occasion pour vous remercier. Je remercie tous ceux qui ont pu faire le déplacement, tous ceux qui n’ont pas pu venir parce qu’ils ont été empêchés et tous ceux qui ne comprennent pas assez bien ce pour quoi je me trouve ici qui ont des avis contraires’’, a-t-il déclaré en présence de ses avocats.

A ceux qui peinent à lui apporter leur soutien, il indique : ‘’Je leur dis que ce qui se passe, c’est au-delà de Moussa Moise et peut être qu’un autre jour, ils le comprendront’’.

Notre confrère a rendu hommage aux avocats Maitre Salifou Béavogui, Maitre Thierno Souleymane Baldé et le bâtonnier Mohamed Traoré qui étaient présents lors de son audition.

‘’Ils ont décidé d’eux-mêmes de me défendre de façon gratuite. Je suis touché par leur engagement et je sens que dans ce pays, on peut compter sur des hommes de valeurs’’, a-t-il tenu à dire.

Selon lui, ‘’ils savent que c’est un combat que nous menons tous, surtout la presse, pour que la vérité soit sue du grand public. Ils savent que c’est dans ce but que j’ai tenu ces propos à l’antenne, de bonne foi, sans aucune pensée quelconque allant dans le sens de nuire à ma nation’’.

Poursuivi pour atteinte au secret de la défense nationale, Moussa Moise Sylla souligne qu’il a toute sa famille en Guinée. ‘’Je ne connais pas un autre pays. Donc je ne peux pas poser des actes allant dans le sens de nuire à la sécurité du pays’’, a conclu M. Sylla.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. GUILAVOGUI dit

    tente de destabiliser la guinee si tu es garcons., tu sera tabassé comme un serpent.

    1. Bah boubacar dit

      Nous on veu des vrais geng comme Mousa Moise pour informe le peuple ok tu n’a fait que ton travail Dieu es avc toi et tous les vrais Guineens respect que Dieu protege contre les ennemis de notre pays la Guinée pr les Guineens

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info