Ultimate magazine theme for WordPress.

Moussa Solano, ancien ministre : ‘’le colonel Doumbouya partage les idéaux du président Lansana Conté’’

0

Le 22 décembre 2008, le général Lansana Conté passait l’arme à gauche, après 24 années de règne. Ce  jeudi, sa famille, ses anciens collaborateurs ainsi que les autorités du pays lui ont rendu un vibrant hommage dans son Bourayama natal où il repose à jamais.

Moussa Solano, ancien ministre de l’administration du territoire, se dit heureux d’avoir servi aux côtés de l’ancien président de la République.

‘’Quand on a perdu un être cher comme le général Lansana Conté, ce rappel est toujours un peu douloureux. Nous avons eu raison de lui faire confiance, d’être avec lui et partager avec lui les épreuves qu’il a vécues dans la gouvernance de notre pays’’, indique-t-il.

Cet ancien collaborateur du général Lansana Conté n’a pas manqué de saluer la présence de Mamadi Doumbouya à cette cérémonie de commémoration.

‘’Quand le chef d’Etat se rend à la cérémonie marquant la 14e année du rappel à Dieu du feu président Lansana Conté, c’est une fierté. Le colonel Mamadi Doumbouya a fait un acte symbolique d’une portée assez importante en donnant à son fils le prénom du président Lansana Conté. C’est déjà une signification profonde. Ça veut dire tout l’amour qu’il a pour le général Conté, toute l’estime et la considération. Il partage les idéaux du président Lansana Conté. C’est une manière de l’exprimer et de le prouver sans le dire. C’est une fierté que nous éprouvons lorsque nous constatons ces faits’’, assure Moussa Solano.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info