[dropcap]L[/dropcap]es opposants à Alpha Condé projette d’organiser une manifestation le lundi 13 avril pour, disent-ils, dénoncer la montée en puissance de l’insécurité en Guinée. L’ancien ministre de l’intérieur, Moussa Solano estime que l’ampleur que prend le phénomène de l’insécurité dans notre pays est inquiétante et intolérable.

Le Président du Parti de l’unité et du progrès affirme qu’il est temps se lever face à la montée galopante de l’insécurité. ‘’Nous n’allons pas dans la rue tout simplement parce que notre ami Aboubacar Sylla, porte-parole de l’opposition a été attaqué. Nous le faisons parce que beaucoup de familles sont endeuillées. C’est le moment pour nous de donner le ton, de dire au gouvernement qu’il doit pouvoir défendre son peuple en assurant la sécurité des gens’’, a commenté ce mardi matin Moussa Solano, dans Œil de Lynx.
La manifestation de l’opposition n’aura aucun caractère violent, assure-t-il. Au contraire, ‘’c’est une façon d’appeler le gouvernement à réfléchir et à comprendre qu’il a un rôle à jouer sur ce plan sécuritaire en protégeant les citoyens et leurs biens’’, indique par ailleurs l’ancien ministre de l’intérieur.
Moussa Solano dit être très inquiet. Car, explique-t-il, ‘’aujourd’hui, on ne sait plus si on est dans une jungle ou dans un Etat. Parce qu’il ne s’agit pas d’une vendetta. Il faut que les gens se rendent compte qu’ils sont dans un pays libre où on doit circuler de façon libre’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info