Ultimate magazine theme for WordPress.

Moustapha Naité annonce la construction d’une autoroute à péage

3

[dropcap]L[/dropcap]e ministre des Travaux publics a dévoilé lundi les perspectives de son département. Moustapha Naité a indiqué à la presse que le pouvoir d’Alpha Condé ambitionne de construire une autoroute à péage.  

‘’La première porte d’entrée de notre pays est Conakry. Et le grand souci de notre capitale, c’est la fluidité de circulation quasi-concentrée à l’intérieur du territoire de la ville qui crée un embouteillage monstre’’, indique le ministre des Travaux publics au micro de VisionGuinee.

Selon Moustapha Naité, ‘’la fréquentation des camions gros porteurs du port autonome vers l’intérieur s’accroit et va s’accroitre davantage. C’est pourquoi, il y a lieu de trouver de nouvelles formules de circulation et de nouvelles infrastructures’’.

Attirant l’attention des guinéens sur les conséquences socio-économiques des embouteillages, le ministre des Travaux publics affirme que le président de la République souhaite inscrire la capitale Conakry dans une nouvelle dimension.

Dans le but de faciliter les déplacements, le ministre Naité affirme que son département travaille d’arrache-pied sur des projets d’envergure. Parmi les projets pensés et conçus par le ministère des Travaux publics figure en bonne place la construction d’une autoroute à péage pour le contournement sud de Conakry.

‘’Cette route littorale constitue une autoroute de contournement de la ville. Elle va partir de Kaloum en passant par le littoral de la corniche jusqu’à la sortie de Km 36. Cette infrastructure disposera de 2 routes à péage et passera en aérien à plusieurs endroits notamment au milieu de la mangrove et tiendra compte de la composante environnementale’’, annonce-t-il.

Ce n’est pas tout, loin de là. Il promet aussi la construction d’une nouvelle artère Lambanyi-Dubreka. ‘’Ce projet débute de l’intersection de la voie d’accès de Lambanyi et la Corniche Nord. Le chemin est projeté à construire vers le Nord-Est du domaine marécageux de la nouvelle ville de Lambayi’’, dira-t-il.

En réalisant ces deux projets, Moustapha Naité se dit convaincu que la capitale Conakry aura réglé en grande partie son problème de circulation et va s’ouvrir à ses grandes banlieues.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
3 commentaires
  1. Alpha dit

    Reparez seulement les nids de poules bande de menteurs

    1. Banks dit

      Sonfonia Kagbelen 5 km 9 ans et ce nest pas encore fini. Comme la honte ne tue pas demain ils vont dire cest tunnel ils veulent faire

  2. DD Kawou dit

    …Au km36,on ne construit pas des ascenseurs;mais,des Échangeurs autoroutiers:BANDE de cadres médiocres et incompétents.
    Commencer par boucher les Nids de poules à Conakry et, finir le bitumages des routes secondaires pour faciliter la circulation des véhicules avant de parler d’autoroutes à péages urbains.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info