Ultimate magazine theme for WordPress.

Moustapha Naité satisfait de l’état d’avancement des travaux de construction des routes à Labé, Pita et Dalaba

0

[dropcap]L[/dropcap]e ministre Moustapha Naité est à l’intérieur pour évaluer l’état d’avancement des travaux de bitumage des voiries urbaines lancés en décembre 2018 par le président de la République dans les localités Labé, Pita et Dalaba.

Le patron du département des Travaux publics, à la suite de sa visite de terrain dans ces localités, s’est dit satisfait de l’évolution des chantiers.

‘’Dans ces villes, la couche de base est pratiquement à 50 %. Ces routes sont prêtes à recevoir le bitume. Le revêtement final a commencé dans les localités de Labé et Pita et est à peu près 16%’’, a déclaré Moustapha Naité qui ne cache pas sa satisfaction.

‘’Nous sommes vraiment satisfaits. Nous allons davantage continuer le travail avec l’entreprise pour nous assurer que les moyens financiers continuent à venir au moment des décomptes’’, a-t-il souligné.

Il précise que le contrôle des travaux de construction de ces voiries urbaines a été confié au Groupe d’ingénieurs consultants (GIC) Mali, avant de se dire heureux de constater sur le terrain que les étapes de construction d’une route sont suivies conformément au cahier des charges.

Abondant dans le même sens que le ministre des Travaux publics, Youssouf Songoma, le chef de mission de contrôle du projet de construction des routes Labé-Dalaba-Pita affirme que la largeur des voies est de7 mètres de large avec des accotements variables de 1,5 mètre de part et d’autre ainsi que des caniveaux de drainage d’eau.

‘’Le niveau d’exécution du terrassement est de 50%. A Pita, le terrassement est de 60% et 55% à Labé contre 48% à Dalaba. Pour l’assainissement et le drainage, l’exécution des travaux est de 17% à Labé, 11,50% à Dalaba et 43% pour Pita. En ce qui concerne le revêtement nous sommes 9,12% à Dalaba, 7,33% à Labé et 15, 38% à Pita’’, a détaillé l’ingénieur.

A rappeler qu’il est prévu de bitumer 15 Km de voiries urbaines à Labé, 13 Km à Pita et 12,6% à Dalaba.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info 

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info