[dropcap]I[/dropcap]nitialement prévue au palais Sékhoutouréyah, c’est finalement à la Primature que la signature de l’accord politique issu du dialogue a eu lieu mercredi en présence de représentants de la mouvance et l’opposition.
Attendu à la cérémonie, le chef de file de l’opposition s’est fait représentant par le vice-président de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana. Le patron du groupe parlementaire Libéral démocrate espère que les conclusions du dialogue seront appliquées, conformément aux engagements pris par le président Alpha Condé lors sa rencontre du 1er septembre avec Cellou Dalein Diallo.
‘’Nous souhaitons que ce climat de paix soit préservé. Nous nous engageons de notre côté à respecter les engagements’’, a dit Fodé Oussou Fofana en signant le document final du dialogue.
De son côté, Tidiane Traoré, ministre conseiller à la présidence et représentant de la mouvance a déclaré en substance : ‘’On a démontré que les guinéens sont capables de vivre dans l’entente’’.
En parvenant à un accord politique à l’issue du dialogue, indique-t-il, la classe politique a fait preuve de maturité. ‘’Nous ne sommes pas des ennemis mais des adversaires qui se battent pour l’interet de la Guinée’’, a-t-il conclu.
Du Palais de la Colombe, Boussouriou Doumba
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee..info
le champion du monde en politique a ete piéger par le soit disant petit comptable et nain politique
alifa comme quoi avoir bouche la c est pas bon deeeeh
il faut assumer tes engagements ooooh
sinon le peuple vas te donner un coup de pied directement
a bon entendeur je te salut pas deeeh
toi kototely tu es le guineen le plus haineux et le plus frustré. va te faire soigner au cabanot.
ce kototely a manqué son education. il se permet d insulter le president de la republique. kototely , tu peut donner un coup de pied a ton pere., tu es un malade mentale. vaurien