Ultimate magazine theme for WordPress.

Mouvance et opposition trouvent un terrain d’entente sur deux points

1

damaro[dropcap]S[/dropcap]ur les quatre points inscrits à l’ordre du jour du dialogue interguinéen, deux ont déjà fait l’objet de consensus. Les participants ont examiné la question relative à la libération des détenus politiques et celle concernant l’installation de la Haute cour justice.

‘’Nous avons traité de la libération éventuelle des prisonniers qui ont été arrêtés à l’occasion des manifestations politiques’’, explique à la presse Amadou Damaro Camara, porte-parole de la mouvance qui précise que ‘’nous avons aussi expédié le point sur l’installation de la haute cour de justice. Il y a eu consensus sur ces deux points’’.

Le porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla d’ajouter : ‘’Nous avons décidé de faire une recommandation très forte adressée aux autorités compétentes pour demander que ceux qui sont arrêtés et non jugés que leur procédure judiciaire soit accélérée de manière à ce qu’ils sortent de cette situation totalement anormale où ils sont des détenus sans pour autant avoir été retenus coupables des faits qui leur sont reprochés’’.

Les parties prenantes au dialogue se sont penchées sur des mesures d’apaisement allant jusqu’à demander la grâce présidentielle pour des détenues politiques.

En ce concerne l’installation de la Haute cour de justice, un accord a été trouvé sur cette question et une recommandation a été faite, selon le porte-parole de l’opposition.

Les négociations entre mouvance et opposition, sous l’égide du général Bouréma Condé, reprennent lundi au palais du peuple.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

1 commentaire
  1. sarifou dit

    Ils vous jettent les miettent, il ne devrait pas y avoir d’accord sur des points qui ressortent des obligations du gouvernement. Par exemple libéré des prisonniers qui ont été injustement incarcérés devaient être au préalable et non sur la table de négociation. De même que l’installation de la haute cour de justice tout ça c’est la responsabilité du gouvernement et vous opposition vous pensez marqué des points? quand vous atteindrait les vrais problèmes ils vous dirons qu’ils ont accepté beaucoup de vos revendications et que vous aussi devez cédé sur ces points. Qui vous a d’ailleurs traité de nains politique?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info