[dropcap]D[/dropcap]ans la matinée du jeudi 17 juillet, la direction de MTN Guinée a procédé à la remise officielle de vivres et denrées alimentaires dans mosquées de la capitale, Conakry. Cette opération qui s’inscrit dans le cadre de son programme d’investissement social au sein des communautés dans lesquelles la société de téléphonie opère, consiste à apporter une assistance en vivres et denrées alimentaires aux fidèles musulmans de la Guinée en cette période de soudure.

Comme à l’accoutumé, la société MTN Guinée multiplie les œuvres de bienfaisance durant le mois de Ramadan. Cinq mosquées de la capitale ont bénéficié de denrées de première nécessité de la part de la société de téléphonie. Il s’agit entre autres de la mosquée Almamya, la mosquée Sénégalaise, la mosquée Kébéya, Fayçal et celle de la minière.
Dans la commune de Kaloum, la mosquée Almamya a bénéficié de huit (8) sacs de sucre et 3 sacs de lait. Là, Lanciné Camara, Secrétaire général et conseiller juridique de MTN Guinée a présenté le don aux leaders religieux avant de signifier à ces derniers la portée du geste humanitaire.

En recevant ce don, Elhadj Oumar Dramé, premier Imam de la mosquée Almamya a exprimé sa satisfaction, tout en remerciant MTN Guinée pour son sens de partage sans cesse à l’endroit des fidèles musulmans durant ce mois saint de Ramadan qui représente, rappelle-t-il, une période d’entraide et de solidarité.

A la mosquée Sénégalaise fondée en 1919 par Elhadj Ibrahim Cheikh, où la délégation de MTN Guinée s’est rendue, huit (8) sacs de sucre, ainsi que 3 sacs de lait ont été offerts aux fidèles musulmans. Ravi du geste humanitaire de la société de téléphonie, Elhadj Mamadou Saw a, au nom du l’Imam de ladite mosquée remercié les donateurs avant de formuler des prières et bénédictions pour la prospérité de la société MTN en Guinée. .

Dans la commune de Matam, c’est la mosquée Kébèya qui a été choisie par les donateurs. A l’image des mosquées précédentes, huit (8) sacs de sucre et de trois (3) autres de lait ont été présentés aux fidèles musulmans. L’imam ratib Elhadj Mohamed Lamine Sylla s’est réjoui du geste de la société de téléphonie pendant ce mois de Ramadan. Le leader religieux a ensuite saisi l’occasion pour magnifier MTN Guinée, avant de rappeler qu’elle est une vitrine en terme d’actions sociales et humanitaires en terre Guinéenne, depuis son implantation en 2006.

A la grande mosquée Fayçal, le don a été réceptionné par Mamadou Bhoye Bah, premier muezzin et porte-parole du collège des imams de ladite mosquée. Il a souligné à la délégation de MTN Guinée que ce don correspond aux principes de l’islam qui recommandent le partage avec les fidèles musulmans pendant cette période du mois ramadan
La mosquée de la minière, dans la commune de Dixinn, a été la dernière étape de cette journée de distribution de denrées alimentaires. Elle bénéficie de huit (8) sacs de sucre et de 3 sacs de lait.
Selon les informations mises à notre disposition, MTN Guinée compte offrir 400 sacs de sucre et 360 sacs de lait aux fidèles musulmans de la capitale et de l’intérieur du pays avant la fin du Ramadan.
Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 664 32 85 65