Ultimate magazine theme for WordPress.

MTN Guinée parraine 130 enfants déshérités

0
Directeur général MTN Guinee
Directeur général MTN Guinée

[dropcap]L[/dropcap]a société de téléphonie mobile MTN Guinée a procédé, ce samedi 21 juin 2014, à la remise officielle d’un  chèque de parrainage d’une valeur de 151 millions de Francs Guinéens en faveur de 130 enfants déshérités. Ce don vient ainsi clôturer la campagne Y’ello Care lancée le 1er juin dernier à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry.

La cérémonie de remise officielle du chèque a eu lieu dans l’enceinte de l’école maternelle du 2 octobre, en présence des épouses des membres du gouvernement, associations d’enfants bénéficiaires du montant, ainsi que les partenaires de la société MTN Guinée.

Après 21 jours d’actions sociales, Saran Traoré, project manager a félicité ses collaborateurs de MTN Guinée pour leur dure labeur qui a permis d’atteindre les objectifs fixés par la société.

Du 1er au 21 juin, la campagne Y’ello Care a permis de soutenir et d’accompagner des élèves et étudiants à travers des cours de révisions gratuits au sein de leurs établissement afin de passer avec succès les examens nationaux pour les uns, et suivre des cours d’initiation à l’informatique pour les autres. Poursuivant, Saran Traoré a fait état du don de 5 cybers-écoles équipés de 42 ordinateurs avec une connexion internet à haut débit à cinq établissements d’enseignement secondaire, universitaire et professionnel. Autre action réalisée durant la campagne est la mise en circulation d’une bibliothèque mobile de 25 000 livres physiques et virtuels et 600 applications, souligne la project manager.

De son côté, le directeur général de MTN Guinée a rappelé que l’accès à l’éducation pour tous est l’une des priorités du système des Nations-Unies et de la Guinée. C’est pourquoi, ajoute Phumzile Joshua Phike,  sa société s’est investie pendant trois (3) années consécutives dans l’éducation qui, dit-il, est la clé du développement de toute nation.  Le souhait du patron de MTN Guinée est de voir s’améliorer le système éducatif Guinéen à travers le numérique.

Représentant Plan Guinée
Représentant Plan Guinée

Présent à cette cérémonie, le directeur résident de Plan Guinée a relevé que la participation de son institution à cette grandiose activité répond à la vision d’avoir un monde où tous les enfants réalisent leur plein potentiel dans des sociétés qui respectent leurs droits et dignités. Elhadj Ibrahima Sory Touré a en outre précisé que Plan Guinée accompagne et encourage le bénévolat grâce notamment à l’investissement humain.

Le représentant des associations bénéficiaires du montant a pour sa part salué le geste de la MTN Guinée. Selon Mohamed Saidou Diallo, par cette action, la société s’inscrit dans la perspective de vaincre l’analphabétisme en Guinée. ‘’Le parrainage de ces 130 enfants est plus qu’un geste humanitaire, car la société donne de l’espoir aux enfants bénéficiaires et leurs familles permettant de vaincre l’analphabétisme dans notre pays”, se réjouit-il.Remise officielle du chèque

La cérémonie a pris fin par la remise officielle du chèque de 131 millions de Francs Guinéens aux différentes associations et orphelinats bénéficiaires.

Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 664 32 85 65

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info