[dropcap]E[/dropcap]n déplacement à Durban, le président du Zimbabwe Robert Mugabe a affirmé ce jeudi 4 mai que son pays était “le plus développé d’Afrique après l’Afrique du Sud”, faisant ainsi fi de la grave crise économique et financière qui le touche depuis le début des années 2000.
Maître absolu du Zimbabwe depuis son indépendance en 1980, le chef d’État de 93 ans a fait une apparition au Forum économique mondial sur l’Afrique réuni à Durban, dans l’est de l’Afrique du Sud. Interrogé lors d’une discussion sur les États « en échec », il a répondu dans un grand éclat de rire que le sien ne faisait pas partie de cette catégorie.
« Bien sûr que ce n’est pas vrai (…) Nous ne sommes pas un pays pauvre et nous ne pouvons pas être un état fragile », a-t-il assuré, affalé dans son fauteuil. « Je peux considérer l’Amérique comme fragile, ils se sont mis à genou devant la Chine », a poursuivi le chef de l’État.
« Le Zimbabwe est le pays le plus développé d’Afrique après l’Afrique du Sud, je voudrais savoir quel pays à le niveau de développement que nous avons atteint au Zimbabwe », a-t-il insisté, citant notamment son niveau d’éducation… Cliquez ici pour lire l’intégralité de l’article sur Jeune Afrique
Il a raison le vieux.son pays est tres bien construit et developpé.
Ils ont un niveau d’enseignement extraordinaire.
Et ça c’est le resultat de la continuité;tout ça s’est pas realiser en 10ans voila.
Donc nous on veut que le vieux Alpha fasse la même chose en Guinée.
Wassalam.