Multiplication des incendies en Guinée : le général Doumbouya appelle à des enquêtes pour situer les responsabilités
La semaine dernière, la Direction de la communication et de l’information (DCI) de la présidence de la République a dénoncé des ‘’actions de sabotage orchestrées en série avec pour cible des lieux sensibles ayant un impact direct sur le quotidien des populations, espérant ainsi créer un climat de chaos’’.
En conseil des ministres, la recrudescence des incendies dans le pays s’est invité au menu des discussions.
S’exprimant en marge de la rencontre, le général Mamadi Doumbouya, tout en témoignant toute sa compassion pour les victimes de ces incendies, a demandé aux services compétents de poursuivre les enquêtes afin de déterminer les causes et les responsabilités.
Le président de la transition a souligné l’importance de ‘’la formation et de l’équipement adéquat des services de secours, qui doivent constituer une priorité pour anticiper et faire face aux défis de la protection civile’’.
Il a par la suite insisté sur les efforts de pédagogie et de sensibilisation de la population sur la rationalisation de la consommation d’énergie et à l’utilisation des équipements électroniques.
Le chef de l’Etat a souligné l’impérieuse nécessité d’assurer la formation et la dotation en équipements des services de secours, avant d’ordonner au gouvernement d’en faire une priorité pour faire face aux défis de la protection civile.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com