Ultimate magazine theme for WordPress.

Musique : Zoom sur Koulako Sayon

0

La Guinée regorge de plusieurs artistes de grands noms, parmi lesquels Koulako Sayon Kamissoko, une chanteuse qui a fait parler d’elle durant des années. Il vous souviendra que cette star a été révélée au grand public mélomane guinéen à travers son chef d’œuvre « FIDI FIDI », un titre très apprécié des férus de la musique populaire et qui s’est imposé pendant longtemps sur le hit parade national.

Ce tube « Fidi Fidi », à travers lequel l’artiste se reconnait, a permis à Koulako Sayon de faire presque le tour du monde avec des séries de concerts dans les pays comme, la France, la Belgique, le Canada et tant d’autres. Tout de même, il est à rappeler que Koulako a commencé  cette aventure avec Sékouba Bambino pour qui, elle assurait les chœurs. Avec cette icône de la musique guinéenne, la chanteuse a foulé beaucoup de sols européens même s’il faut signaler que « Fidi Fidi » appartient à une famille de griots.

Koulako Sayon a trois (3) albums à son actif notamment, « Ké so », sorti il y a 18 ans, « Fidi Fidi » en 2008 et « Trahison » en 2010. Tous sous l’expertise de son maitre Sékouba Bambino. Koulako Sayon est absente sur le marché depuis trois (3) ans. Elle est en pleine préparation pour l’enregistrement de son quatrième album dont elle se réserve de dévoiler le titre. Un album qui, selon elle, sortira en 2014. Koulako Sayon est la grande sœur de Aminata Kamissoko (Dakhoui Moun na).

Samba Marco 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info