[dropcap]L’[/dropcap]international guinéen Naby Keita est devenu le footballeur africain le plus cher de l’histoire. Avec plus de 52 millions d’euros, Liverpool vient de s’attacher les services du milieu de terrain qui portera le maillot des Reds l’été prochain.
A Conakry, ce transfert ne passe pas inaperçu. L’ancien Premier ministre Sidya Touré s’est d’un communiqué dont VisionGuinee a pu se procurer une copie.
‘’Après le franco-guinéen Paul Pogba, voici qu’un jeune guinéen devient le joueur africain le plus cher de l’histoire du football, Naby Keita (Déco). C’est pourquoi, il faut croire et suivre les jeunes guinéens dans leurs ambitions car des talents existent’’, déclare le haut représentant du chef de l’Etat.
A 22 ans, ajoute-t-il, il devient un modèle pour la génération montante. D’où la nécessité d’encadrer et offrir à nos jeunes l’opportunité d’exposer leurs talents, note Sidya Touré.
Il affirme que le transfert de Naby Keita à Liverpool redore l’image du football guinéen sur l’échelle internationale. Mieux encore, il incite nos jeunes sportifs à croire en eux, à s’armer de courage et avoir plus d’ambition.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info