Naby Keita déterminé à remporter la coupe d’Afrique 2024 : ‘’Je ne veux pas finir ma carrière sans avoir quelque chose pour mon pays’’
En quittant Liverpool pour Werder Brême, le capitaine du Syli national veut retrouver le meilleur de sa forme pour offrir à la Guinée le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) dont les phases finales sont prévues en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024. C’est du moins ce qu’il a laissé entendre au cours d’un entretien accordé à nos confrères de Canal+.
‘’A Liverpool, j’avais perdu le rythme que j’avais à Leipzig. Quand je suis parti, je n’ai pas eu beaucoup de temps de jeu. Cela a changé mon système’’, affirme Naby Keita.
Interrogé sur sa participation à la CAN Côte d’ivoire 2024, le capitaine du Syli national soutient que ‘’la Coupe d’Afrique, c’est le rêve de tous les joueurs africains. C’est une très grande chose pour notre continent. On ne peut pas le refuser. Le club est déjà au courant, ils vont l’accepter. Ils comprennent que c’est très important pour notre continent. Il faut qu’on vienne pour jouer pour notre nation’’.
En faisant le déplacement pour Abidjan, le sociétaire de Werder Brême vise la coupe. ‘’L’objectif est clair, on veut le trophée. Je ne veux finir ma carrière sans avoir quelque chose pour mon pays. C’est très important. Souvent, je parle avec Sadio Mané. Je suis très content pour ce qu’il a fait pour son pays, le Sénégal. Pourquoi pas moi ? C’est le rêve de tous les joueurs guinéens d’avoir quelque chose pour notre pays, surtout de le rendre fier’’, assure l’ancien milieu des Reeds.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info