Ultimate magazine theme for WordPress.

Naissance d’une nouvelle alliance politique

2

KODAK Digital Still Camera [dropcap]D[/dropcap]es partis politiques soutenant le président Alpha Condé ont décidé de sceller un pacte pour parler d’une seule voix. Ils se sont engagés à unir leurs forces au sein d’une alliance dénoncée ‘’Front patriotique’’. La structure a été lancée lundi au siège du parti Mouvement des patriotes pour le développement, dirigé par Paul Moussa Diawara.

L’alliance est composée d’une dizaine de formations politiques dont entre autres le Mouvement des Patriotes pour le développement  (MPD) de Paul Moussa Diawara, le Rassemblement pour la République (RPR) de Diabaty Doré, des Forces des Intègres pour la démocratie et la liberté (FIDEL) de Mohamed Lamine Kaba.

 ‘’C’est un nouveau départ qui va consacrer au rassemblement d’un ensemble d’hommes appartenant à la même génération, au même pays, déterminés à apporter leur contribution à l’édification nationale’’, a déclaré en substance le coordinateur du Front patriotique, Paul Moussa Diawara.

Il définit cette nouvelle alliance de structure transversale. ‘’C’est un rassemblement de personnes qui croient au pays, au développement et qui espèrent voir ce pays avancé’’, précise le leader de MPD.

Avant de lancer le Front patriotique, explique M. Diawara, ‘’nous avons fait des réflexions et nous avons estimé qu’il fallait fait une structure qui va permettre de rectifier beaucoup de dérapages et de dysfonctionnements connus par le passé dans l’expression des opinions politiques et idéologiques et pourquoi pas démocratiques’’.

D’où la mise en place du Front patriotique qui, selon lui, est une structure transversale qui va ‘’rassembler les guinéens, bouter hors de nos concessions, de nos pensées et imaginations, le concept d’ethnostratégie, de régionalisme, de clanisme’’.

Parce que, argumente le directeur général de l’Office guinéen de la publicité (OGP), ‘’on ne peut pas bâtir un pays fort sans rassembler les guinéens. Il fallait, au delà de nos considérations partisanes, chacun dans son parti, coaliser, rassembler, se mettre ensemble pour que nous soyons une structure de rupture dans la vision, la pensée, le comportement et le discours politique’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

 

2 commentaires
  1. Le SOLDAT dit

    Mais c’est bien votre alliance est très pauvre qu’il n’attend même pas la % de Mr Jean Marc Teliano en population, alors que vous voyer comment les guinéens on ouvert leur yeux, et il veulent prendre leur avenir en mains mais pas dans les mains des clan de mafia qui se forme jour aux jours pour ramasser les deniers des contribuables en les laissant dans la misère. Vous ne reusurer jamais avec idées divisionaire ensemble nous allons reusure au contraire au qu’un formation politique n’est peut reusure en se comportant de tel manière, a bon entendeur salut au mauvais entendeur catastrophes.vive la guinée et les bons guinéens que dieu nous benis, et punir les mauvais qui nous rétardent.

  2. camara dit

    merci soldats chaque fois se des faut alliances des partis qui non même pas des militants seulement de la démagogie un vrai patriote devrait aujourd’hui dénoncé les calvaires que traverse la population guinéens pas d’emplois pas de sécurité pas de routes même l’électricité juste pendant ses grandes pluies là seulement qu’Allah bénis la Guinée et les guinéens amine

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info