Naité à propos de la dégradation du réseau routier : ‘’les frustrations existent et sont légitimes’’
[dropcap]L[/dropcap]e ministre des Travaux publics (TP) trouve légitimes les frustrations des guinéens face à la dégradation poussée des routes. Moustapha Naité invite les uns et les autres à reconnaitre les efforts fournis pour améliorer les infrastructures routières.
La dégradation poussée du réseau routier suscite de la colère des usagers. Le ministre des TP dit comprendre les uns et les autres. ‘’Oui, les frustrations existent et sont légitimes’’, reconnait Moustapha Naité.
Le patron du département en charge des Travaux publics assure que des efforts ont été déployés par le gouvernement être déployés pour remettre en l’état les routes.
‘’Il ne s’agissait pas de justifier, mais d’expliquer l’état du réseau et surtout d’éclairer sur ce qui se fait. Les travaux en cours, c’est 800 km de Routes nationales dont 521 km sur la RN1 (Coyah à Kouroussa) le cœur de l’ossature du réseau routier ; des voiries urbaines dans les grandes villes dans toutes les régions (Labé, Dalaba, Pita, Télimélé, Siguiri, Kankan, Kouroussa, Lola, Beyla…) y compris dans Conakry, des ponts et des échangeurs’’, indique Moustapha Naité.
‘’Ce ne sont pas des promesses. Ce sont des travaux dont je vous rends compte régulièrement du suivi. C’est ce qu’il faut retenir. Quelle que soit notre conviction politique ou partisane, voyons le verre à moitié plein pour notre pays’’, ajoute-t-il en s’adressant aux internautes sur sa page Facebook.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
TROP TARD…!
VOUS DÉGAGEZ MAINTENANT.
Vaut mieux voir que d’entendre selon le vieux adage.
Vous assumez votre responsabilité sur l’état actuel des réseaux routiers en Guinée présentement…Les fonds des T.P. ET AUTRES PROJETS sont détournés en longueur de journée pour la MAMAYA ET DES CAMPAGNES ÉLECTORALES RPGISTES.
Au lieu de travailler,vous êtes là à mentir à la population guinéenne.