[dropcap]D[/dropcap]ans un bref entretien qu’elle a accordé samedi à un groupe de journalistes, la coordinatrice nationale du RPG Arc-en-ciel a réagi à la menace brandie par l’opposition de renouer avec les manifestations de rue si l’accord du 12 octobre n’est pas appliqué à la lettre.
‘’C’est toujours les mêmes menaces, ça ne change pas’’, commente la députée Nantou Chérif, qui s’interroge sur le ‘’mobile réel’’ d’une nouvelle descente de l’opposition dans la rue : ‘’Ce disque est rayé. Tout ce que l’opposition demande, on le fait. Je me demande ce qu’elle veut encore’’.
Alors que l’opposition accuse le pouvoir de ‘’piétiner’’, l’accord du 12 octobre, la coordinatrice nationale du RPG Arc-en-ciel estime que tout est mis en œuvre pour l’application des clauses issues du dialogue.
‘’Je pense qu’on est en train d’appliquer l’accord. On a déjà adopté le code électoral à l’assemblée nationale. Je ne veux pas en dire plus, mais tout le monde sait qu’on l’a fait’’, coupe-t-elle court avant de prendre congé des hommes de médias.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
Le drame de la Guinée c’est de voir des incultes comme cette dame ou un kountigui qui s’arroge le droit et le pouvoir d’expropier tout acheteur de terre en basse guinée , avoir voix au chapitre sans conséquence aucune pour eux.
C’est triste pour ce pays surtout quand on voit les brillants cadres dont regorge ce grand et beau pays qui restent sans réaction.
Où est Justin Maurel jr ?
Ainsi va le pays des INVERSES disait mon grand pere.
Je m’interroge pourquoi cette Dame ne revient sur son mot qui lui soulage la , qui est le troisieme mandat de leur parti?
Parce qu’elle-même connait la fin de son sondage ou scénario.C’est un feuilleton mort-né au rpc-aec.
si koto cellou fera venir ses enfants de l europe pour la manifestation de l opposition , je mobilisrai toute ma famille pour participer a la manifestation , sinon , je refuse , parceque c est un grand pecher de motiver les enfants des pauvres pour aller se faire tuer , ou se faire blesser dans les manifestations violentes de rues
Tu es épargné de cette Corvée de marches de rues.Tu peux dormir tranquillement pour ça.Ainsi,va le monde,avant que le réveil soit brutal pour certains.
l opposition republicaine a organisée 28 manifestations de rue pour rien.bilan , 82 jeunes tués , 630 magasins et boutiques detruits, 1500 vehicules saccagés , 35 motos disparues, 67 villas detruites , une centaines de filles et femmes violées, environs 3000 blessés graves, 1 station de radio vendalisée, 3 stations d essences saccagées. heee koto cellou ankadi achtou fiii ALLAH. woika
Et les assassinats à bout portant en plein jour de Mme Boiro et autres?.
C’est encore la faute à l’ opposition républicaine?.Continue à accuser et à dormir débout!.