N’Bany Sangaré quitte le RPG et soutient le général Doumbouya : ‘’Vaut mieux le garder pour qu’il continue à développer la Guinée’’
Jusque-là, N’Bany Sangaré, secrétaire général de la jeunesse du RPG Arc-en-ciel, a annoncé son ralliement au président de la transition, le général Mamadi Doumbouya, prenant ainsi ses distances avec l’ancien président Alpha Condé.
Lors du lancement d’une nouvelle entité politique, ce mercredi 9 avril, il a appelé les acteurs sociopolitiques à s’unir pour soutenir le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD). Il estime que les réalisations du général Doumbouya justifient son maintien au pouvoir.
‘’Vous, acteurs sociopolitiques, organisez-vous dans une forte alliance. C’est vous qui gérez le peuple de Guinée. Expliquez-leur que, vu les immenses efforts et réalisations du CNRD sous le leadership de son président, ce n’est pas opportun de le laisser partir. Vaut mieux le garder pour qu’il continue à aider le peuple et à développer notre pays’’, a-t-il indiqué.
Il affirme que sous le règne du général Mamadi Doumbouya, des avancées significatives ont été enregistrées dans tous les domaines, notamment dans les infrastructures, l’éducation, les relations extérieures et l’amélioration des salaires des fonctionnaires. ‘’Quand vous comparez la situation actuelle aux cinq dernières années, vous constatez qu’il y a eu des progrès immenses. C’est une avancée significative’’, a-t-il souligné.
Il appelle à ‘’mettre en place toutes les structures qu’il faut pour que le processus électoral soit contrôlé jusqu’au plus petit carré de la Guinée. C’est ce qui sauvera notre pays et lui permettra d’aller de l’avant’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com