[dropcap]L[/dropcap]a nouvelle est tombée comme un couperet dans la matinée du mercredi 23 septembre. Le doyen Elhadj Thierno Diaka Souaré a été vaincu jeudi par la maladie contre laquelle il luttait depuis des années.
Ancien journaliste à la Radiotélévision guinéenne (RTG), Thierno Diaka Souaré a servi au sein du bureau de presse de la présidence de la République sous Sékou Touré. Il s’est fait connaître sur le petit écran en qualité de chroniqueur en langue nationale dans l’émission Kibaro.
Le défunt était le père, entre autres, de Hassimimou Souaré, directeur général adjoint de l’Agence guinéenne pour la promotion de l’emploi (Aguipe), d’Aliou Souaré, directeur général du Fonds pour le développement industriel et des PME et de Mamadou Kaba Souaré, fondateur d’Africaguinee.com et fonctionnaire au Bureau international du travail à Genève.
Tout le personnel de VisionGuinee présente ses condoléances les plus attristées à la famille éplorée et prie pour le repos de lâme d’Elhadj Thierno Diaka Souaré. Amen.