La Compagnie mobile d’intervention et de sécurité (CMIS) de Yattaya, dans la commune de Ratoma, a présenté, ce jeudi 2 février, neufs bandits. Ils ont mis aux arrêts dans le quartier de Foulamadina avec plusieurs armes blanches, une machine de fabrication de clés, des motos et une voiture.
Ce coup de filet des forces de sécurité a réussi grâce à une bonne collaboration de la population riveraine. Le colonel Sory Kassaoura Condé, commandant adjoint du groupement CMIS Numéro 6 dévoile comment ces présumés bandits ont été arrêtés dans la nuit du 31 janvier 2023.
‘’Nous avons été informés par la population. C’est ce qui nous a permis à mettre main sur ces gangs avec des armes blanches de toutes sortes et une machine limeuse capable de confectionner toute clé de leur convenance’’, explique-t-il, avant d’encourager les citoyens à dénoncer les nids des bandits dans les quartiers : ‘’Nous souhaitons la participation effective des populations civiles’’.
‘’Ils m’ont arrêté parce qu’ils disent avoir trouvé chez moi des motos volées. Ils n’ont rien saisi chez moi à part les motos. Je reconnais quand même parce qu’ils ont trouvé les objets chez moi’’, avoue l’un des malfrats.
‘’Quand ils volent les motos, ils me les envoient pour changer certaines pièces. Je pense que je suis fautif’’, ajoute un autre.
Parmi les engins saisis lors de l’opération dise trouve la moto d’Antoine Kondiano qu’il avait perdue de vue depuis le 3 janvier. ‘’J’ai été soulagé déjà lors que j’ai reçu l’appel du commandant m’informant qu’il y a mes objets qui ont été retrouvés. Vous ne savez pas à quel point ça soulage de pouvoir retrouver ses objets volés. On travail dur pour avoir ça’’, se réjouit-il, avant de saluer les efforts des forces de police.
‘’Ça soulage aussi de savoir qu’il y a des gens qui veillent à ce que nos objets soient retrouvés. Je pense qu’avec beaucoup plus de moyens, ils pourront faire mieux que cela’’, assure ce citoyen.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com