Niger : Bah Oury estime que le retour de Bazoum au pouvoir doit être le combat de ‘’tous les démocrates et progressistes africains’’
L’ancien ministre de la réconciliation nationale, Bah Oury, se montre favorable à toute intervention militaire de la Cedeao au Niger pour rétablir le président Mohamed Bazoum au pouvoir.
Le président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG) estime que l’appel à ‘’toutes les parties à la retenue’’ au Niger et à un retour à la ‘’légalité’’, lancé ce 31 juillet par les autorités russes prouve que les tombeurs de Mohamed Bazoum sont désavoués.
‘’La Russie officielle refuse de cautionner le putsch au Niger et appelle toutes les parties à la retenue et à un rétablissement au plus vite de la légalité dans le pays. C’est un désaveu pour la junte’’, indique Bah Oury.
Bien que la junte au Mali et celle du Burkina soient opposées à toute intervention militaire de la Cedeao au Niger, l’ancien ministre de la réconciliation nationale assure que tous les démocrates devraient œuvrer pour la restauration de Bazoum.
‘’Le combat pour la restauration de l’ordre constitutionnel au Niger et le rétablissement de Mohamed Bazoum, président de la République dans ses prérogatives institutionnelles, n’est pas seulement celui du Niger, mais de tous les démocrates et progressistes africains’’, reste convaincu Bah Oury.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com