Ultimate magazine theme for WordPress.

Niger : ‘’En proposant 3 ans de transition, les putschistes semblent vouloir s’installer dans la durée’’, selon un ex-ministre

0

La junte du Niger, qui renversé le régime de Mohamed Bazoum, a annoncé une transition qui n’excédera pas les trois ans. Pour l’ancien ministre guinéen de l’élevage, Mohamed Tall, cette déclaration dénote de la volonté des putschistes de s’éterniser au pouvoir.

Moins d’un mois depuis le coup d’Etat militaire au Niger, les tombeurs de Bazoum ont annoncé la durée de la transition alors que la Cedeao réclame le retour à l’ordre constitutionnel. Ils promettent une transition de trois ans au maximum. Cette annonce n’a pas tardé à susciter des réactions en Guinée.

Au sein de l’Union des forces républicaines de Sidya Touré, l’ancien ministre de l’élevage dénonce une volonté de la junte à vouloir s’éterniser au pouvoir. ’’En proposant 3 ans de transition, les putschistes du Niger semblent vouloir s’installer dans la durée’’, estime Mohamed Tall.

Selon le directeur de cabinet de Sidya Touré, ‘’ces militaires au pouvoir en Afrique ne font qu’aggraver la situation de leurs pays respectifs. La recrudescence des attaques terroristes au Niger en fait foi’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info