Ultimate magazine theme for WordPress.

Niger : la Cédéao « prête à intervenir » militairement…

0

Vers le début de l’intervention militaire pour rétablir le président Bazoum ? La force de la Cédéao s’est dit « prête à intervenir » au Niger dès que les dirigeants des pays ouest-africains en donneront l’ordre, a déclaré ce vendredi 18 août le commissaire aux affaires politiques, à la paix et à la sécurité de l’organisation régionale, Abdel-Fatau Musah.

« Nous sommes prêts à intervenir dès que l’ordre sera donné. Le jour de l’intervention a aussi été fixé », a déclaré ce responsable à l’issue d’une réunion des chefs d’état-major des armées ouest-africaines réunis depuis jeudi à Accra au Ghana, trois semaines après le coup d’État.

Selon des propos rapportés par RFI, Abdel-Fatau Musah a toutefois assuré à maintes reprises que la Cédéao ne déclarait « pas la guerre au Niger ». « Il y aura de nouvelles réunions des chefs d’État-major », a-t-il prévenu.

Mais la situation est confuse, car au moment où ce « jour J a été décidé », la Cédéao a aussi annoncé une « possible » mission diplomatique dès samedi au Niger. Une nouvelle tentative alors que les précédentes délégations de l’organisation régionale n’ont pas réussi jusqu’ici à rencontrer le général Tiani, nouvel homme fort du pays.

« Demain, il est possible qu’une mission de la Cedeao se rende au Niger pour continuer à suivre la voie pacifique pour rétablir l’ordre constitutionnel. Nous sommes prêts à résoudre le problème pacifiquement, mais il faut être deux pour danser le tango », a déclaré à Accra Abdel-Fatau Musah. « Nous sommes prêts à résoudre le problème pacifiquement, mais il faut être deux pour danser le tango »…Lire la suite de l’article sur huffingtonpost.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info