Ultimate magazine theme for WordPress.

Niger : la junte militaire expulse l’ambassadrice de l’ONU

0

Après l’ambassade de France au Niger, Sylvain Itté, le Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP) a décidé de mettre fin au mandat de la représentante des Nations Unies à Niamey. Louise Aubin est sommée de quitter le territoire nigérien dans un délai de 72 heures.

Le ministère des Affaires étrangères, de la coopération et des nigériens à l’extérieur annonce que le Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP) et le gouvernement du Niger ont noté les ‘’manœuvres sournoises que le secrétariat général des Nations Unies continue d’orchestrer, sous l’instigation de la France, à travers toutes les entraves déjà posées en vue de contrarier la participation pleine et entière du Niger aux différentes séquences des réunions de la 75ème session de l’Assemblée Générale de I’ONU’’.

La junte nigérienne estime que ‘’ce sabotage commandité s’est poursuivi à Vienne à l’occasion de la Conférence générale de l’AIEA du 25 au 29 septembre 2023, à Vienne et au 4ème Congrès extraordinaire de l’Union Postale Universelle (UPU) du 01 au 05 octobre 2023, à Riyad au Royaume d’Arabie Saoudite’’.

‘’Au regard de ce qui précède et face à la volonté du Secrétaire Général de nuire au Niger et à son peuple, le gouvernement décide d’ordonner à l’Ambassadeur, Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies, Son Excellence Madame Louise Aubin de prendre toutes les dispositions utiles pour quitter Niamey’’, prévient le Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP).

La diplomate onusienne a reçu un délai de 72h de la junte militaire pour quitter le territoire nigérienne.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info