Ultimate magazine theme for WordPress.

Ninguilandé apporte son soutien au Président Mamadi Doumbouya

0

Un tournoi de football pour l’espoir ! Telle est l’initiative de la jeunesse de Ninguilandé qui a organisé ce samedi 23 novembre 2024, la grande finale du Tournoi de football, doté du trophée de son Excellence M. le Président de la République, le Général d’armée Mamadi Doumbouya. Ce rendez-vous sportif avait été placé sous le parrainage du Directeur Général de Souapiti, Amadou Diallo.

Au-delà de l’aspect sportif, ce tournoi de football a été une occasion pour sensibiliser les autorités et les populations sur les défis que rencontrent Ninguilandé en matière de développement.

Située à quarante-cinq (45) kilomètres du centre-ville de Pita, la sous-préfecture de Ninguilandé apportera sa pierre pour accompagner de manière très active le processus de refondation entamée par le CNRD. Les populations de cette localité ont été particulièrement impressionnées par les différentes réformes courageuses et les initiatives de développement entamées par le Président Mamadi Doumbouya, à travers tout le pays.

En organisant ce tournoi, la Jeunesse de Ninguilandé a mis en lumière les besoins de leur localité en matière d’infrastructures de bases qui se résument entre autres à l’amélioration du réseau routier et l’accès à l’énergie. Aussi, «chaque match, chaque rencontre a été une occasion de renforcer les valeurs de travail d’équipe, de respect et de persévérance», a souligné le président de la jeunesse.

A la suite du leader de la jeunesse, le sous-préfet et le président de la délégation spéciale ont successivement remercié la jeunesse d’avoir eu l’initiative d’organiser cette compétition en l’honneur du Président de la République. Ils ont ensuite sollicité des plaidoyers auprès des Hautes Autorités pour faire face aux doléances des populations.

Pour sa part, le parrain de l’événement, a décrit le président Mamadi Doumbouya comme un homme proche de son peuple et naturellement attaché à la bonne gouvernance et au bien être des populations guinéennes. Il a ensuite demandé aux populations de Ninguilandé de renforcer la dynamique actuelle et de mettre en avant l’intérêt de la collectivité.

A préciser qu’en marge de cette grande finale, la délégation conduite par M. Amadou Diallo et les autorités locales ont procédé à l’inauguration d’un site sanitaire destiné aux populations de la localité.

Il est à noter qu’aux côtés du Directeur Général de Souapiti, le Secrétaire Général et le Conseiller Technique du Ministère des infrastructures, le Directeur Général de l’AGEROUTE et le chargé de communication de SOGES ont effectué le voyage sur Ninguilandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info