[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Assemblée nationale, Claude Kory Kondiano n’est pas content du niveau de débat au sein de son institution. Il l’a dit de la clôture de la session parlementaire lundi dernier au sein de l’Hémicycle.
Le patron du Parlement a tiré la sonnette d’alarme, estimant que le niveau du débat est ‘’lamentable’’, avant d’inviter les dirigeants des groupes parlementaires à s’impliquer pour améliorer la qualité du débat.
‘’Ce lancinant problème devrait préoccuper les présidents des groupes parlementaires auxquels je demande de s’investir pour agir sur leurs membres respectifs afin de mettre fin à cette ambiance délétère pour améliorer la qualité de l’environnement à l’hémicycle pendant les plénière’’, a plaidé Kory Kondiano dans son discours de clôture de la session des lois.
Lors de la clôture de la session parlementaire, des députés ont failli en venir aux mains après que l’honorable Jean Marc Telliano, s’adressant au ministre de la Justice, ait déclaré que le président Alpha Condé est le premier à violer les lois dans ce pays. Propos que des députés de la mouvance ont considéré comme une offense à l’endroit du chef de l’Etat.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Que y’a t-il d’offensif a dire que le president de la republique est le premier a violer les lois de la republique? Si le president Alpha est votre Dieu sur terre pour nous autres il nest qu’un arrogant , insolent president. Combien de fois ce president mal élu a manqué du respect a la population guineenne? Et la vous oser perturber la pleniere tout simplement puisqu’un deputé vous a dit la verité? Un president qui dit (je m’en fou) ou le chien aboi la caravane passe, il faut des idiots de deputé comme vous pour prendre sa defense. D’ailleur moi je dit que le president alpha Condé viole les lois en longeur de journée c’est le plus grand violeur de loi en guinee, il devrait etre en prison.
Bien dit