[dropcap]L[/dropcap]e président de la transition a annoncé la mise en place d’une plateforme « Servir 224 ». Le colonel Mamadi Doumbouya assure que cet outil de sélection des candidatures aux postes de responsabilités vise à favoriser l’égalité dans l’accès à la fonction publique.
Le colonel Doumbouya promet de lutter contre le népotisme
Le chef de l’Etat affirme qu’il est temps de donner la chance à tous les guinéens d’accéder aux ‘’hautes fonctions dans l’administration publique en postulant de manière transparente’’.
Dans une vidéo, le colonel Doumbouya a encouragé ses compatriotes à mettre leurs compétences au service de leur nation.
‘’Où que vous soyez, dignes fils de la Guinée, si vous avez l’amour de votre patrie, notre patrie et des compétences avérées, inscrivez-vous sur le site Servir 224. Ce programme est placé sous ma tutelle’’, annonce-t-il.
Il entend ainsi ‘’constituer une base de données de compétences, un vivier de talents guinéens, pour éviter que n’entrent au palais, au gouvernement ou à l’administration publique que ceux qui y ont des relations. Je veux rassembler toutes les compétences au service de notre beau pays’’.
En conseil des ministres jeudi, le chef de l’Etat a réaffirmé sa ferme volonté à lutter contre le favoritisme en rappelant à l’équipe gouvernementale que ‘’l’engagement des cadres à de hautes fonctions de l’administration ne doit aucunement se faire par népotisme, mais sur la base de leurs compétences et intégrité morale’’.
Devant les membres du gouvernement, le colonel s’est réjoui de la mise en place effective de la plate-forme « Servir 224 » destinée à donner la même chance à tous les guinéens d’accéder à des postes de responsabilités par voie légale.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com