Ultimate magazine theme for WordPress.

Nomination de l’ex-épouse d’Alpha Condé au ministère du Plan : Ousmane Gaoual très critique

3
Soutra

Mama_Kanny_jpg[dropcap]L’[/dropcap]opposant et député Ousmane Gaoual Diallo n’approuve pas la nomination de Mama Kanny Diallo au poste de ministre du Plan et de la coopération. Jusque-là conseillère du président de la république, cette ex-épouse d’Alpha Condé hérite de deux portefeuilles ministériels.

‘’Dans la nomination de l’ex épouse du président de la République Mme Kanny Diallo, on lit le retour du népotisme familial au sein du gouvernement. Qu’elle ait des compétences ou pas, à 60 ans les guinéens ont reconnu ses compétence’’, a indiqué mardi le député Ousmane Gaoual Diallo.

Pour lui, ‘’les guinéens auraient pu savoir ce qu’elle valait si elle avait des compétences avérées. Ce n’est pas à 64 ans qu’on va prouver ce qu’on vaut aux guinéens’’.

L’opposant critique également la reconduction de 17 ministres de l’ancien gouvernement Saïd Fofana. Alors, dit-il, ‘’qu’on parlait de bouleversement total de l’équipe gouvernementale. Il y a toujours la continuation de l’affaiblissement de la fonction ministérielle avec la nomination des jeunes gens mais qui n’ont pas d’expériences de terrain pour les permettre d’assumer leur fonctions’’.

Ousmane Gaoual Diallo estime que certains se sont retrouvés au sein du gouvernement alors qu’ils n’ont pas ‘’la maîtrise du terrain et la capacité managériale’’ qu’il faut. C’est le cas, selon le député, de ‘’Mohamed Tall qui a travaillé où en Guinée avant d’être ministre ?’’, s’interroge-t-il.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Soutra
3 commentaires
  1. Ibrahima K dit

    En tant que Docteur vétérinaire de formation, je m’insurge qu’en Guinée sur le fait que le Ministère de l’Élevage et des ressources animales soit devenu depuis la transition du CNDD, un ministère d’apprentissage. C’est devenu le ministère de ceux qui n’ont pas d’expérience. Ils ont commencé par Mr Mouctar Diallo de NFD sous J.M.Doré, puis AC met un autre novice, Diallo.T.Ousmane (Upr) et maintenant M.Tall de l’Ufr de formation juriste . Or ce ministère requiert chez nous(Guinée), un minimum de connaissance dans le domaine. C’est un des rares ministères techniques qui requiert un technicien si la Guinée espère un progrès rapide dans ce domaine qui avec l’agriculture devraient être les mamelles de notre développement rural et permettre l’autosuffisance alimentaire.
    Qu’est-ce qui ne va pas en Guinée pour que tous ces gouvernements ne comprennent pas une chose aussi évidente?
    Et puis, pour plus d’efficacité, de complémentarité et de synergie, l’idéal serait de rattacher ce département au ministère de l’Agriculture plus important en Guinée avec de fortes directions générales dirigées par des professionnels.
    Le Ministère de l’élevage ne doit pas devenir un département d’apprentissage ministériel !!

  2. kouma dit

    C’est Vraiment pathétique immoral voir ahurissant,juger les compétences de quelqu’un par rapport à son âge.Si ce drogué de Ousmane pouvait arrêter de fumer le joins ça lui ferait du bien.

  3. kaba dit

    ce farfelu eclabousse tout le monde . parceque le monsieur a change de camp il devient mauvais .Mais de grace .Toi le soi disant depute tu as qu elle experience . il faut être coherant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info